Suivre @POIfansite

Sondage - Quel est votre personnage préféré?

Avec 54% des suffrages, John Reese est le personnage préféré des internautes de personofinterest-fansite.fr. Focus sur l’homme en costume…

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Cet article est amené à se modifier au fur et à mesure des épisodes.

John Reese ?


Et oui, il a beau être votre personnage préféré, personne ne sait son vrai nom. On sait juste que John Reese est son alias préféré et que son VRAI nom serait John H.*


John Reese est donc un fantôme qui a mis de côté son identité dès lors qu’il a accepté de « servir » son pays. La Machine possède très peu d’informations sur cet homme.
Considéré par l’armée comme M.I.A (Missing In Action), tout ce qui le concerne est classé secret défense. Il serait né un 1er Mai et viendrai de Puyallup, Washington, USA et son numéro de sécurité sociale est le 380-00-0050. Autant dire que l’identité est bien le cadet de ses soucis. Voici, au moment de la rédaction de cet article, les différents alias que notre cher John a endossé :


John Rooney, Tony Miller, Detective Stills, Thomas Reynolds, Zach Smith, John Warren


Il était une fois….


Avant de devenir « The Man in a Suit », l’ange-gardien des habitants de la Grande Pomme, John Reese fut un soldat des forces spéciales Américaines qu’il aurait rejoint le 15 janvier 1993, il intégra cependant l'armée quelques années auparavant, en combattant au Koweit lors de l'opération Tempête du Desert. Il aurait atteint le rang de sergent le 15 septembre 1998.
En 2001 pour profiter de sa relation avec Jessica, il décide de quitter l'armée. Malheureusement, le 11 septembre vient bouleverser les plans des deux tourtereaux, et Reese fut rappeler immédiatement par l’armée. Il quitte officiellement l’armée le 20 novembre 2002.

Entre 2002 et 2006 (on ne sait pas quand exactement), Reese devient un Agent opérationnel officieux de la CIA (Black Operations). Plus tard il rencontre Kara Stanton en Hongrie pour interroger un 2 hommes à propos d’un certain Alim Nazir. Ce serait la première mission de Reese en tant qu’agent de la CIA. Stanton s’empressa de tuer froidement les deux hommes, sachant qu’ils avaient aidé Nazir à s’enfuir du pays après réceptions de pots de vins. Reese ne cautionne pas ce genre d'action, contrairement à Kara Stanton, il n'a aucun plaisir à tuer malgré ses compétences qui font de lui une arme à part entière. Il préfère tirer au 9mm dans les rotules des méchants...chacun son truc. Stanton, non contente de cet acte de "rébellion", décide de faire chanter Reese en menaçant directement Jessica (par le biais d'une photo, montrant les deux ex-tourtereaux le 12 février 2006 à l'aéroport en train de discuter). C'est lors de cette mission que Stanton lui attribue le nom de couverture, Reese.



Prague, Republique Tchèque, 2007. Les deux agents sont en mission pour tuer un traitre américain qui essaye de vendre des plans de drone de combats à la Chine. Kara prend son pied à exécuter "les méchants", ce qui n'est pas le cas de Reese. Lorsque cette dernière sort une petite boutade, Reese lui demande gentiment de se calmer.



En 2008, Stanton, Reese et Snow sont en mission à New-York, de manière parfaitement illégale. Un employé du gouvernement essaye de vendre des logiciels à la Chine. Décidément, les chinois doivent vraiment bien payer pour générer autant de traitres!...Bref, c'est lors de cette mission que Reese rentre en contact avec Peter Arndt pour la première fois, le mari de Jessica. Stanton, lui rappelle alors qu'il n'est plus comme "les personnes normales", et qu'il faut qu'il se fasse une raison.



En 2009, Kara et John sont à Paris, pour exécuter un couple sans raisons officielles particulières. Ce qui pose un léger problème à Reese. Kara, elle, s'en fout royalement! Elle n'est qu'une gâchette au service du gouvernement. C'est pendant cette mission que Reese et Kara, vont s'embrasser...et plus si affinité si vous voyez ce que je veux dire. En même temps ils sont à Paris c'est normal...(Alerte aux Clichés!).



En 2010 tout bascule. Reese reçoit un message vocal de Jessica plus que perturbant. Il l'appelle et lui dit qu'il sera là dans 24h. Malheureusement, Alicia Corwin et Marc Snow envoient Stanton et Reese en Chine (encore les chinois) officiellement pour récupérer le virus Stuxnet, volé au Pentagone par la puissance asiatique. Snow, pris Reese à parti et lui donna l'ordre d'exécuter Stanton à la fin de cette mission. Il s'avère, une fois sur place, que le site a été attaqué. Les corps de plusieurs ingénieurs gisent un peu partout. Il reste un survivant, Kara échange avec lui en Chinois. Ce dernier dit alors que des hommes ont volé "La Machine". Stanton l'exécute immédiatement. On ne sait pas si à cette période Reese parlait ou comprenait le Chinois. Tout avait été volé en amont par l'équipe de nettoyage. Ils récupérèrent un ordinateur portable et attendirent l'équipe d'extraction. Pendant ce temps Reese et Stanton converse sur leur rôle dans le "bien-être" de l'humanité. Peu après, Reese se résigne à exécuter l'ordre de Snow. Ce ne fut pas le cas pour Kara qui avait elle aussi reçu l'ordre d'exécuter Reese. Reese lui appris alors que lui aussi avait reçu cet ordre. Il s'échappa, blessé, avant qu'un drone militaire bombarde le site, laissant Stanton présumée morte.



La déchéance de Reese et sa renaissance!



De retour au pays, Reese se rend à New Rochelle en février 2011 où il apprend la mort de Jessica sous les coups de son mari, Peter Arndt. Il décide de s'en prendre à lui. Peter est-il mort? Croupit t-il dans un endroit tellement horrible, qu'il aurait préféré être mort? La deuxième solution est plus que probable étant donné la réticence de Reese à prendre une vie.


Information intéressante, Finch était présent à New-Rochelle pendant la visite de Reese. Il avait en sa possession les numéros de sécurité sociale de Reese, Jessica et Peter. On peut présumer que Finch à essayer d'empêcher la mort de Jessica et qu'il à échoué, se retrouvant handicapé. Pour le moment nous pouvons que présumer.


Reese sombre alors dans l'alcoolisme, et devient un vagabond, sans-abris qui erre dans les rues de New-York sans aucun but dans la vie. Il rencontre alors Harold Finch et vous connaissez la suite.



Reese est comme un gros nounours, il ne vous fera rien si vous ne lui portez pas préjudice. A l'inverse, si vous vous amusez à jouer au plus fort avec lui, rien ne sert de courir, il vous fera cuir à point...(je crois que c'est ça l'expression...)
Il est très intelligent. Cette intelligence se démontre par son incroyable réparti. Il connait son job. Il est empathique et sait gérer ses émotions pour faire le bien. On est loin de l'image des justiciers des comics Marvel, et pourtant il n'a pas à rougir face à eux. C'est un vrai gentil qui combat de vrais méchants.



* Toutes les informations sur Reese proviennent de épisodes suivants:
Pilot (1x01)
Mission Creep (1x03)
Foe (1x08)
Blue Code
Matsya Nyaya (1x20)
Many Happy Returns (1x21)
Prisoner's Dilemma (2x12)

A.H. - 26/01/2013

Réagissez à cet article !

De Morphisor - le 25/12/2016 à 21h04
Très bon article, le résumé était très bon, les dates et les informations s'enchaînaient de manière précise, il y a même les références des épisodes... Tout simplement impeccable :)
De celinou - le 12/04/2014 à 14h55
Moi je préfère finch mais l'un ne va pas sans l'autre
De nijinski - le 08/04/2014 à 22h49
Contrairement à la plus part des gens mon personnage préféré c'est mickael emerson alias harold
De jeanrem - le 22/03/2013 à 20h43
Au début de l'article il est indiqué que l'article contient des spoils, lorsque tel est le cas il ne faut pas lire l'article si tu ne veux pas savoir ce qu'il va se passé par la suite... :)
De Agnès - le 22/03/2013 à 19h35
Hé! Les enfants! Pourquoi racontez-vous l'histoire? Vous cassez le suspens pour les fans qui ne regardent pas la série US....
Articles au top
1
7709 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4977 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4262 vues

À quelques heures du grand final !

4
3891 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3789 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production