Suivre @POIfansite

La Machine existe et a un nom : TrapWire

Wikileaks a révélé l'an dernier une information qui est passer quasi-inaperçu sur la toile. POI-Fansite relaie l'information.

Merci à XVA001 pour son commentaire qui a permis d'avoir l'information.

La Machine existe bel et bien mais appartient à une société privé, TrapWire, la société est dirigé par d'anciens hauts fonctionnaires de la CIA. Concrètement, TrapWire installe des caméras de surveillance sur les "lieux sensibles" de ses clients, pour analyser les images collectées et détecter des "schémas comportementaux" qui peuvent faire craindre une action terroriste. En cas de besoin, il photographie les suspects et garde des preuves en vidéo. Le système est aussi relié à des plateformes d'alertes par lesquelles les citoyens sont invités à signaler les comportements suspects qu'ils remarquent, notamment à Washington et à Los Angeles. Tous les appels sont enregistrés et analysés, avant d'être éventuellement transmis aux centres concernés.

La Machine appartenant à une société privé, leur objectif principal est donc de faire des bénéfices. Malgré leur rôle officiel de vouloir protéger leurs "clients", ne peut t-on pas supposer que TrapWire a d'autres fonctions moins nobles et legitimes que celle de sauver des vies?

Source: Numerama - TrapWire, Un réseau d'espionnage dans les mains d'une entité privée.

A.H. - 08/03/2013

Réagissez à cet article !

De hanissa.mapuce - le 05/02/2017 à 21h20
bonjours a reese et finch root est chien
je s'appelle a hanissa
De Arthur - le 14/03/2013 à 13h33
Ouai vu le truc sur le rat...bordel tu te dis qu'au niveau médical c'est génial, mais....merde aujourd'hui c'est un rat, plus tard la population? Jusqu'où ils iront?
De xva001 - le 08/03/2013 à 18h16
Ton article parle d'un des projets de DARPA, cette organisme du département de la défense américain qui a crée l'internet en 1969 (ARPANET), plus précisément l'article parle d'un projet baptisé "PetaVision". juste pour compléter ton article et te faire sombrer un peu plus dans le "paranoïa", voila cette information publié le 28/02/2013 -récente- par le site de la chaîne RT: Pentagon's DARPA researchers learn to control rat's brain over Internet ( http://rt.com/usa/rat-brain-darpa-pentagon-645/ ).
De - le 08/03/2013 à 13h40
Merci à toi pour tes informations! J'ai longtemps cherché des informations de ce style sans jamais trouver quelque chose de pertinent à par ceci: Person of interest en vrai
Et tu veux savoir, Root est aussi mon personnage préféré! Elle est parfaite, elle a 36000 coups d'avances sur tout le monde, personnage emblématique! ;)

De xva001 - le 08/03/2013 à 12h00
Voila un autre programme développé par la multinationale Raytheon, cinquième entreprise de défense au monde, capable de traiter de très larges volumes de données issus des profils de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Foursquare) d'utilisateurs. Qu'il est capable d'extraire des informations de photographies, grâce aux dernières technologie du domaine.

Ensuite, qu'il est capable de resituer un utilisateur dans son contexte : idées politiques, religieuses, lieux fréquemment visités, relations sociales. Enfin, qu'il n'a pour l'heure été vendu à personne. Mais que la technologie en question a été "partagée avec le gouvernement américain et l'industrie dans le cadre d'un effort conjoint de recherche et de développement, en 2010, pour mettre sur pied un système de sécurité nationale." voila le lien de l'article en français http://www.zdnet.fr/actualites/raytheon-denonce-pour-son-outil-d-analyse-sociale-dedie-a-la-defense-39787111.htm et l'article original du site du journal anglais the guardian http://www.guardian.co.uk/world/video/2013/feb/10/raytheon-software-tracks-online-video merci pour le travail que vous faites, j'adore ROOT et cette série légendaire, souvenez-vous: You are being watched.
Articles au top
1
7716 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4982 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4267 vues

À quelques heures du grand final !

4
3898 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3798 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production