Suivre @POIfansite

Interview de Kevin Chapman (Lionel Fusco)

Dans une interview accordée à Allociné, Kevin Chapman nous parle de Person of Interest et de ses projets à venir...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Kévin Chapman a répondu a quelques questions sur la saison 2 de Person of Interest... ATTENTION SPOILER ! ! !

Lorsque vous avez lu le script de "Person of Interest" pour la première fois , qu'est-ce que vous y avez vu ?

Kevin Chapman : J'y ai vu un show futuriste qui n'était finalement pas si futuriste que ça. J'ai toujours été fan de Jonathan Nolan, de son écriture. Je me suis également dit que la série avait un bon pedigree pour être réussie, avec J.J. Abrams qui officiait en quelque sorte en tant que parrain du show, Jonathan Nolan mais aussi Greg Plageman avec qui j'avais déjà travaillé sur d'autres séries (Cold Case, New York Police Blues). J'ai aussi trouvé que le concept était super. [La surveillance], c'est quelque chose qui est devenu très courant dans notre société. Il n'y a qu'à voir le scandale du piratage téléphonique qui a éclaté à Londres [en 2011]. La technologie est là, elle existe et on vit dans une société où elle progresse extrêmement vite. Quand on a démarré, durant la saison 1, je me disais que notre concept était là (il montre un niveau) et que la réalité était là (il baisse d'un cran). Mais maintenant qu'on est sur la saison 2, la réalité me semble avoir lentement monté d'un cran, atteignant presque celui de notre concept.

C'est peut-être aussi parce que désormais vous avez plus conscience de tout cela...

Oui, je suis plus conscient de tout ça. Je pense que ça joue, en effet. Mais, je pense sans aucun doute que tout ça grandit à une vitesse vertigineuse. L'un des attraits du show pour nos téléspectateurs, c'est qu'ils se disent : "whouah, ça pourrait vraiment arriver..."

Pensez-vous que Reese représente la rédemption de Fusco ?

Dans tout ça, il y a une forme de rédemption pour Reese et pour Fusco aussi. Au début, il refuse tout ça et, dans les premiers épisodes, il essaie de se débarrasser de Reese et quand il réalise qu'il ne peut pas, il cède. Leur partenariat finit par réussir quand Reese commence à donner des preuves de confiance à Fusco, en lui confiant plus de missions... De la confiance finit par naître entre ces deux personnes. Mr Finch, lui, dit : "Mais pourquoi on a besoin de ce type ?". Mais, Reese voit du bon en Fusco.

Si Reese n'avait pas choisi Fusco dans le pilote, s'il avait choisi un autre ripou pour l'assister, que serait-il advenu de Fusco à votre avis ?

Je ne crois pas que Fusco ait jamais été un ripou. Je pense qu'il était le gars qui veut juste s'intégrer. Il évoluait avec ce groupe de mecs, autour du détective Stills, et il ne voulait pas être le seul gars sur la touche. Je ne pense pas que Fusco ait jamais été un leader dans ce système corrompu mais il a toujours été un suiveur. C'est un peu pour ça qu'il a emprunté cette direction. Il voulait suivre, pas mener le navire, juste suivre le mouvement. Personne ne souhaite ne pas être invité à la fête...

Que pouvez-vous nous dire sur "Whiskey Bay", votre prochain projet au cinéma ?

C'est un film avec Tom Berenger, Willem Dafoe, Matt Dillon, Amy Smart, Bill Duke, Neal McDonough et moi-même. Je le produis également avec mon ami Chris Brinker qui est malheureusement décédé la semaine dernière. Il en était le réalisateur. Il avait un problème cardiaque et il est décédé... Le film est en post-production, il est donc possible et, à espérer, qu'il sorte quelque part durant l'année 2014. C'est basé sur une histoire vraie, celle d'un flic de Louisiane qui a infiltré un groupe de la suprématie blanche. Willem Dafoe joue l'infliltré et Matt Dillon le leader du groupe...


Source : Allociné - Interview : le flic bordeline de "Person of Interest" prend la parole

JR.M. - 20/03/2013

Réagissez à cet article !

Articles au top
1
7694 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4965 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4250 vues

À quelques heures du grand final !

4
3877 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3772 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production