Suivre @POIfansite

Critique 1x21 - Coup de trop

À 90 minutes du "Season Final", les scénaristes ont décidé de centrer cette épisode sur la relation entre John et Jessica, pour le meilleur mais surtout pour le pire...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Avant tout, souhaitons un joyeux anniversaire à Reese qui vient d'avoir...je ne sais pas! D'ailleurs à noter que les dates sur les caméras ont été enlevées. Si quelqu'un arrive à trouver la date d'anniversaire de Reese, voir la date de naissance, qu'il n’hésite pas à nous l'envoyer!

Bon, certaines questions trouvent des réponses, et de ces réponses viennent encore des questions. C'est là toute l'intelligence scénaristique de cette série. Comme vous le savez, John, durant son service militaire, sortait avec une certaine Jessica. Cette Jessica aurait été la cause de sa descente aux enfers car il n'était pas là au moment de sa mort. Il n'a pas pu la sauver, mais pourquoi? C'est la question à laquelle cet épisode répond.

Jessica a été tuée en décembre 2010, pendant que Reese était en Chine. Elle a été tuée par son mari, Peter Arndt, un homme violent.
Reese revient deux mois plus tard à New-Rochelle, le lieu du drame. Il sut de suite que c'était Peter. L'a t-il tuée? Tout en a l'air mais nous ne pouvons l'affirmer.

La personne d’intérêt de la semaine s'appelle Karen Garner, une fugitive. Finch affirme qu'elle fuit quelqu'un et qu'elle est la victime. Le coupable serait son mari, Mike Jennings, un U.S Marshall, un homme violent. Les similitudes avec l'affaire de Jessica sont flagrantes. Reese n'a pas pu sauver sa bien aimé, il se doit de sauver Karen. Le plus drôle dans cet épisode c'est que nous spectateur, portons la même colère envers Arndt qu'envers Jennings...tout comme Reese. Nous aussi voulons voir se salaud mourir. C'est là toute la force de cet épisode. Nous ne sommes pas habitué à voir Reese dans cet état là (Mention spécial à Jim Caviezel, un grand acteur.) cela nous déstabilise.


Un épisode dramatique, qui nous montre une autre facette de Reese. Pour notre plus grand bonheur.

Note générale : 18/20

A.H. - 05/05/2012

Réagissez à cet article !

De Anthea - le 14/08/2013 à 21h13
Houla et il y a eu un bug là x)
De Anthea - le 14/08/2013 à 21h12
Bel article, mais les fautes d'orthographe y sont démesurément fréquentes... C'est dommage que cela ne soit pas plus surveillé !
De H.Finch - le 26/04/2013 à 17h43
Un épisode qui nous montre un tout autre visage de notre super agent John Reese. Cela fait bizarre de voir de telles émotions que Jim Caviezel interprète à merveille.
J'aime bien la fin où tout le monde croit que Reese a tué le mari violent mais en fait il l'a envoyé en prison. On voit par cet extrait le changement psychologique de Reese entre la découverte de la mort de Jessica et ce moment là. Une très belle fin.
De Manue - le 19/04/2013 à 20h37
vivement que la saison 2 soit diffusée, cet épisode (heu cette série) est vraiment génial(e)!!!!
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production