Suivre @POIfansite

BA de Watch Dog: Similitudes avec POI

La Bande annonce de WatchDog est sortie il y a quelques jours. Décryptons les similitudes avec la série de Nolan

Cliquez pour lire la vidéo:


Bon en tant que Gamer, je ne peux qu'être sidéré devant la claque visuelle que nous donne ce jeu. La physique est largement respectée, on y croit.

En terme de Gameplay, le monde ouvert apportera un sentiment de liberté non négligeable (malgré la taille de la map qui devrait être limitée). On pourra jouer à être John Reese. Dans le jeu Aiden Pierce tue. Pour ma part je me contenterais des rotules.

L'interface graphique est la plus perturbante:

WATCHDOG


hebergeur d'image

PERSON OF INTEREST


hebergeur d'image




WATCHDOG


hebergeur d'image

PERSON OF INTEREST


hebergeur d'image




WATCHDOG


hebergeur d'image

PERSON OF INTEREST


hebergeur d'image



Pâle copie? Hommage? Spin-off Videoludique?
J'ai du mal à voir comment Watchdog se place par rapport à Person of Interest. Car même au niveau du scénario et des actions nous avons des similitudes:

Dans Watchdog on pirate les comptes en Banque, on clone des téléphones, on accède à des caméras de surveillance, on repère les vilains et on les neutralise.

Si je devais définir le héros de WatchDog, Aiden Pierce, à travers Person of Interest, je dirais que Aiden Pierce est ce que serai devenu Finch si il avait fait plus de muscu au lycée!
Sans blague, Aiden Pierce est le digne descendant du duo Reese/Finch. Les convictions et les moyens de Reese avec le cerveau de Finch. L'aspect violence gratuite est ce qui détache le plus Watchdog de Person of Interest. Cependant, si on considère que Watchdog se déroule dans un futur proche. Peut être que La Machine est devenu tellement sophistiquée qu'il est devenu vital de la contrôlée. J'ai hâte de voir ce que cela donne.


EDIT: Voici une vidéo qui explique comment fonctionne La Machine dans Watch Dogs. Elle s'appelle CTos

Watch Dogs - Rapport de surveillance ctOs - PS3 - jeuxvideo.com


A.H. - 01/05/2013

Réagissez à cet article !

De Arthur - le 01/05/2013 à 13h54
On peut en dire de même pour POI, qui a murit chez jonathan Nolan très tôt. D'ailleur le scénario original a été déposé chez JJ Abrams bien avant la sortie du pilot. Je pense que c'est un hasard, mais nous ne sommes pas à l'abri de référence entre les deux. Dans POI on peut s'attendre à la venu d'un personnage comme Aiden Pierce qui brave tout les frontières de l'information, et dans Watchdogs, des clin d'oeils à la série. Je ne sais pas. Mais il ya eu de l'inspiration, et en aucun cas je ne crie au plagiat. Bien au contraire!
Pour le moi le jeux vidéo est un art complémentaire au cinéma. En aucun cas il faut adapter les deux (cinema ==> JV ou l'inverse), mais il y a de la complémentarité. Et plus c'est exploité, plus on y approche! A l'image du dernier Max Payne ou de Heavy Rain.
De woophie - le 01/05/2013 à 13h39
Watch dogs a commencé son développement en 2010, avant que la serie existe.. donc c'est un hasard que le jeu fasse penser a Poi. A moins que les développeurs se soient inspirés de Poi pendant la conception du jeu..
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production