Suivre @POIfansite

Avec qui verriez-vous John Reese?

Decryptage du dernier sondage, traitant de la relation entre John Reese et Zoé Morgan.

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis


Tout d'abord merci! Vous avez été 3224 à répondre au sondage, ce qui en fait le sondage le plus représentatif de la communauté. Merci de nous suivre dans cette aventure commune qu'est Person of Interest.




John Reese, le bourreau des coeurs de ses dames, est entouré de multiples personnages féminins. Si il devait avoir une relation avec l'une d'entre elle, laquelle choisiriez-vous?

A 64% vous avez choisis la sulfureuse Zoe Morgan.




ALERTE SPOILER SAISON 2 ET 3. IGNORANT, PASSE TON CHEMIN OU VA TE CULTIVER.

La relation que John et Zoé entretiennent est unique. Elle évolue au fil des saisons et n'est comparable à aucune autre. La construction de leur relation se fait à coup d’ellipses narratives. Rien ne dit qu’entre les épisodes ils ne se fréquentent pas. D’un point de vue scénaristique, cela permet de tout dire et de ne rien dire à la fois. Person of Interest est une série complexe qui laisse peu de place au développement des relations sentimentales des personnages, ces ellipses permettent de supposer que leur relation évolue hors camera.


Un exemple concret. Dans l’épisode 3x03 Lady Killer, Reese raccompagne Zoé à la fin de manière totalement naturelle. 2 lectures sont possibles : Reese est un gentleman qui fait son devoir, ou alors il entretient une relation plus développée avec Zoé. Dans l’épisode 2x15 Booked Solid, à la fin de l’épisode Finch a acheté l’hôtel et a confié la gestion de ce dernier à Mira, la personne d’intérêt. Reese propose gentiment à Zoé de l’accompagner dans la suite réservé au dernier étage de l’hôtel.


C’est une relation ambigüe, et il appartient à chacun de voir et de décoder les signaux que ces deux personnages sont susceptibles de s’envoyer. C’est un comble d’ailleurs pour une série anéantissant toutes notions de vie privée, que de rester si mystérieuse sur la vie privée de ces deux personnages.


Les scénaristes prouvent encore une fois leur justesse d’écriture, en ne tombant pas dans le piège de développer la relation avec un « je t’aime moi non plus » cliché, pitoyable et faux. Ici, on joue avec les faux-semblants et avec l’intuition du spectateur. Sans que leur relation soit totalement explicite, nous savons pertinemment que la personne qui oserait s’en prendre à Zoé finira sans aucun doute, sur les rotules.


A.H. - 04/11/2013

Réagissez à cet article !

De Morphisor - le 25/12/2016 à 21h16
Je n'avais pas vraiment vu les ellipses narratives comme telles, et ce n'est pas faux c'est bien fait en fonction de l'intuition du spectateur, merci pour ce très bon article ! En effet dès le début, on comprend très bien que Reese ressent de l'admiration pour Carter et on comprend que ce qu'elle fait le motive, mais je ne peux m'empêcher de préférer Zoé et Reese
De AJLoZLpPBFcX - le 08/04/2016 à 11h09
If not for your writing this topic could be very cotluvoned and oblique. http://zlkbdgrdfc.com [url=http://rftpuqpf.com]rftpuqpf[/url] [link=http://fkrkovalgk.com]fkrkovalgk[/link]
De u0qKeZID7s - le 30/03/2016 à 07h38
Good to see a tanlet at work. I can't match that.
De alice - le 01/02/2015 à 22h09
Ah je prefere 10 mille fois plus Carter et Reese ! Il n'ya pas photo
De Em - le 10/04/2014 à 00h03
Personnellement, j'aurais dit Carter. On comprend dès le début qu'il a beaucoup d'estime pour elle et ressent l'envie de la protéger. Par ailleurs, ça aurait ajouté quelque chose à cette série (qui a déjà beaucoup d'intérêt), quelque chose d'inédit...
Articles au top
1
7709 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4977 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4262 vues

À quelques heures du grand final !

4
3891 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3789 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production