Suivre @POIfansite

Bilan de mi-saison

Il faut maintenant attendre le 7 janvier 2014 pour connaître la suite des événements...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

La saison 3 de Person of Interest est la saison du changement. Les 2 premières avaient pour objectif de nous présenter et décrire l'univers de la série et de développer les personnages. Mettre en place une routine, afin de conforter le spectateur sur les évènements.
La 3ème saison à pour but de casser cette routine...non, de la détruire!

Après les 3 derniers épisodes, où nous avons connu notre premier deuil, notre "emotionomètre" à péter tous les scores. L'épisode 3x11, le dernier de cette première partie de saison, avait donc 2 objectifs: nous recentrer sur l'intrigue et nous surprendre. J'ai envie de dire, mission accomplie.

Je ne vais pas m'étaler sur le déroulement de l'épisode, je vous laisse le soin, vous lecteur, de réagir dans la zone commentaire au pied de cette article.

Un bref rappel des faits


Arthur Claypool, ancien ingénieur de la NSA et en phase terminale d'un cancer, voit son numéro sortir. Il s'avère que Finch est un très bon ami de Arthur et qu'ils ont déjà travaillé ensemble. Arthur est protégé par les Services Secrets et est menacé à la fois par Collier et son équipe (Vigilance), et par Contrôle, l'ancien employeur de Shaw. Arthur à en effet construit une seconde Machine nommée "Samaritain" et qui n'a officiellement jamais abouti. Ce n'est pas le cas. Car la fin de l'épisode se termine par la capture de Shaw, Finch et Arthur par Contrôle. Une interface de La Machine apparaît où l'on aperçoit les différents projets de la NSA, dont Samaritain. Ce dernier, alors déconnecté, se rallume et La Machine y voit un conflit potentiel. Fin de l'épisode.

En parallèle Reese est en plein conflit intérieur sur son utilité dans le monde, Lionel vient donc à sa rescousse.

Les flashback concernent le passé de Finch, et le déroulement des évènements qui l'ont amené à construire la Machine.

Spéculation



Aurons-nous droit à un combat entre 2 intelligences artificielles, La Machine et Samaritain?
Samaritain n'étant pas totalement abouti, on peut s'attendre à des bugs, du genre que pour sauver 100 personnes il faut que 10 personnes meurent, ce qui rentre en contradiction avec La Machine.
Où alors verrons-nous éclore 2 équipes, avec 2 admins (Finch et Claypool)?

Les cartes sont redistribuées. Alors que l'on était enfermé dans un fonctionnement précis et sans failles, à présent il n'y a plus rien de sûr. Et la fin de saison risque de changer à tout jamais l'image de la série. Rendez-vous le 7 janvier. D'ici là faites-vous des Re-run pour contrer le manque, et dormez beaucoup, le temps passe plus vite.

A.H. - 19/12/2013

Réagissez à cet article !

De magneto86 - le 29/12/2013 à 12h40
Non désolé mais la machine ne "rallume" pas samaritain...
au vu de la conversation entre Control et ARTHUR elle réactualise simplement son statut... SAMARITAIN était inactif car censé ne jamais avoir existé mais l'évocation des disques durs fait changer ce statut en "UNKNOWN"
Il n'y a ni réactivation ni conflit (pour l'instant) mais une mise à jour de la base de données de la machine
De Damian - le 28/12/2013 à 18h31
Les 4 derniers épisodes sont superbes. Dure de se déconnecter aussi longtemps. Je ne m'attendais pas au retour de Contrôle et son équipe. Je les avait zappé de ma mémoire. La façon de leur apparition a été surprenante. J'attends la suite avec impatience.
De kerra - le 24/12/2013 à 21h36
série géniale dont je suis devenue accro dès le début. Je suis tellement à fond dedans que je n'arrive pas à me remettre de la disparition de carter.Quel dommage, quel coup dur !! bien sûr je continue à regarder et j'espère de tout coeur que reese se relèvera (lui aussi) de son choc. j'attends donc la suite avec impatience en espérant qu'il n'y aura plus de chocs trop violents..
Bonnes fêtes a tous et longue vie à POI!
De nico - le 23/12/2013 à 17h20
Cette série relève du génie : une montée en puissance sans limite, des renversements de fous, de l'émotion, un soupçon du futur (sic). merci à vous pour ce site et bonne fête
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production