Suivre @POIfansite

Sur les traces de Person of Interest

Ayant l’exceptionnelle chance d'avoir pu assister au tournage de Person of Interest, j'ai décidé de vous faire partager cette expérience et cette journée qui resteront gravées dans ma mémoire...

La première étape pour pouvoir assister au tournage est de savoir où l'équipe tournera et croyez-moi ce n'est pas la chose la plus simple. Après de nombreuses recherches, j'ai enfin pu localiser une zone dans laquelle il y aurait de grandes chances qu'ils filment. Je me suis donc rendu sur place pour vérifier et c'est avec joie, contrairement aux habitants du quartier, que je suis tombé nez à nez avec les fameuses pancartes "NO PARKING" avec l'heure de tournage indiquée dessus (6 pm).


J'y suis donc retourné dans l'après-midi, accompagné d'une fan de la série habitant à New-York et qui avait déjà eu l'occasion de rencontrer les acteurs lors d'un précédent tournage (ça a eu son importance vous verrez...). Après nous être perdus dans le Queen's, nous tombions enfin sur le tournage de la série. Le petit bémol fût qu'ils tournaient à l'intérieur d'une maison et que par conséquent nous ne voyions pas grand-chose.


Pour le moment, pas d'acteur réputé à l'horizon, on a cru apercevoir Sarah Shahi (Shaw) qui venait d'arriver à New-York et qui commence à tourner pour sa part aujourd'hui même (10/07). Je vous laisse juger par vous même si c'est elle ou pas...


En tirant quelques informations à l'équipe de tournage, nous avons appris que Jim Caviezel, oui mesdames, le vrai Jim Caviezel allait arriver d'ici quelques minutes !! Après quelques longues minutes d'attente, Jim Caviezel apparaissait enfin, tout de noir vêtu (The man in a suit). Il est resté quelques minutes à l'extérieur ce qui nous a permis de prendre quelques photos de lui, puis il est rentré dans la maison, longtemps, très longtemps, l'attente était longue mais a été fructueuse car, aux alentours de 21h heure locale, Jim sortit de la maison et grâce à la fan locale qui m'accompagnait, j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer en personne !


Cette rencontre a duré environ 5 minutes et s’il y a bien une chose qui est vraie à propos de Jim, c'est qu'il est d'une extrême sympathie. J'étais moi tout stressé de lui parler, lui de son côté, était très posé, répondait à mes questions gentiment et m'en posait à son tour. Il a accepté avec plaisir de prendre une photo avec moi puis le devoir l'appelait, il devait aller se préparer pour tourner la prochaine scène mais il nous a dit qu'il reviendrait nous parler par la suite s'il avait le temps. Malheureusement la fatigue nous rattrapait et nous sommes rentrés avant que ça n'arrive.

Demain (11/07), je retourne sur le lieu de tournage, au coeur de Manhattan cette fois, pour essayer de prolonger cette fabuleuse expérience. Je vous ferai partager du mieux que je peux ce que je vis.

Ah oui j'oubliais, qu'est-ce que l'équipe de POI tournait dans cette maison ? Un membre de l'équipe m'a dit qu'il s'agissait de fabricant de drogue ou quelque chose comme ça et vu les quelques gestes de préparation que faisait Jim à l'extérieur de la maison, je parie qu'il leur a bien botté les fesses !

JR.M. - 10/07/2014

Réagissez à cet article !

De LUUcVdNu - le 08/04/2016 à 11h08
This piece was a liejeackft that saved me from drowning. http://jweqjhvkfm.com [url=http://qxvifnb.com]qxvifnb[/url] [link=http://qxzzvpg.com]qxzzvpg[/link]
De prkdgSCGn - le 30/03/2016 à 05h15
That insight solves the prblmeo. Thanks!
De agnes - le 06/01/2016 à 01h44
Merci pour cet agréable souvenir. Plus possible dans l'avenir?
De Doucejc - le 06/01/2016 à 00h49
Tu es bien chanceuse...je suis bien contente pour toi ...
De Lisa - le 15/07/2014 à 21h19
C'est vraiment génial que tu es eu cette chance, on t'envie tous je pense ! Et merci beaucoup pour tout nous raconter sa fait vraiment plaisir et profite bien !
De agnes - le 14/07/2014 à 23h53
250 personnes travaillent en permanence, d'une cote à l'autre (NY et LA) + les sous-traitants, pour matérialiser des histoires, des décors, des héros. JR, si tu pouvais nous en dire plus sur cette partie du making of, ce serait très très intéressant.
De januaryicecream - le 14/07/2014 à 07h41
Oui bcp d tournages a new york mais POI c est vraiment la seule série que je connaisse si bien ancrée dans son décor urbain, les plans d coupe de CSI manhattan me paraissent misérables là! Est ce qu un fan a djà pensé à faire un plan du new york de POI? Je vais essayer d poser la question sur l forum mais j rame pr m inscrire la pro du web c pa moi..
De Yellow69 - le 13/07/2014 à 18h48
http://www.onlocationvacations.com

Le Facebook POI a annoncé la reprise du tournage et tu as des sites comme celui dont je mets le lien qui répertorie les sites de tournage de beaucoup de séries ..... Ce sont les fans qui transmettent les informations dès qu'ils trouvent les petits papiers NO PARKING dans leur rue ... La série tournée est toujours indiquée .....

L'année dernière, en août, nous avions The Blacklist qui se tournait dans la rue de notre hôtel .... Nous avons croisé les acteurs de White Collar et pris de nombreuses photos de tournage dans un parc .... !!!

Pour POI, nous n'avons pas eu de chance ... En studio ou alors des tournages tardifs de nuit dans des quartiers pas top pour des filles seules ....
En fait à NYC, tu tombes assez facilement sur des tournages .. C'est d'ailleurs super impressionnant !! Le nombre de camions de personnel ...
De Kilian - le 13/07/2014 à 15h17
Super de faire partager ton aventure là-bas ! J'avais une question, comment tu as su qu'ils tournaient à NY et comment tu t'es procuré les infos sur le lieu où ça allait se passer ?

Merci d'avance de ta réponse ! :)
De januaryicecream - le 12/07/2014 à 19h21
Merci c super de votre part, de quoi patienter en attendant d autres episodes! La série est magnifique:acteurs, décors new yorkais, personnages..et vive ce fansite!
De FFVII - le 11/07/2014 à 22h13
C'est super ! Des souvenirs gravés pour toujours ! Merci pour le partage et profites un maximum !

La chance de voir Jim Caviezel en plus il est super sympa la classe !
De JR - le 11/07/2014 à 14h48
@agnes : il y a de grande chance, vous avez un lien ?
De agnes - le 11/07/2014 à 13h16
Super! Merci pour le récit et nous attendons la suite. Il y a une photo de Jim et d'un jeune homme sur Tumblr sur el lieu de ce tournage: est-ce vous?
De KarenMichele - le 11/07/2014 à 12h20
C'est super çà.. Je suis un peu jalouse hein ;) Quelle chance d'avoir pu rencontre Jim. Mais très heureuse pour toi et merci infiniment de partager çà avec nous :)
De julya - le 11/07/2014 à 10h30
ça c'est super!! j'imagine un peu ton excitation ce jeu de piste dans New-York et heureusement la récompense au bout "la" rencontre avec les acteurs Jim en particulier... le rêve !!! en plus tu as la responsabilité de tous nous avoir impatient de tes commentaires et de tes photos! et c'est super sympas de nous les faire partager.Je suppose qu'il sait bien évidemment qu'il y a des fansite un peu partout dans le monde mais aussi bien fait que le notre il n'y en a pas beaucoup! alors des fois qu'il voudrait -ou du moins qu'il aurait le temps- il peut venir y faire un petit coucou! profite à fond de la chance que tu as et continu ton jeu de piste à travers New-York et nous on attend avec impatience la suite!!!
De Valnissa - le 11/07/2014 à 10h28
Bravo et merci de nous faire partager ton expérience...
De Cathou - le 11/07/2014 à 07h12
Mille mercis pour le résumé.
Quels souvenirs magnifiques tu vas ramener ;-)
Voir Jim Caviezel et pouvoir lui parler, quelle chance !!!
Profite au maximum de la nouvelle journée de tournage qui s'annonce.
De Anthea - le 10/07/2014 à 23h07
C'est génial limite je vis ça pas procuration xD
De ellora34 - le 10/07/2014 à 21h18
Magnifique ce post. ‡a fait rêver.
Articles au top
1
7716 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4982 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4267 vues

À quelques heures du grand final !

4
3898 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3798 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production