Suivre @POIfansite

On fait le point - Episode 3x08 : L'assaut final

Un bilan s'impose sur l'évolution de cette saison 3.

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Personofinterest-fansite.fr a pour objectif de rassembler la communauté francophone adepte de la série Person of Interest. Malgré la diffusion chaotique sur les chaînes françaises, nous nous devons de parler de ce qui se passe actuellement outre-Atlantique. Pour les malheureux bloqués à l’épisode 21 de la saison 1 (non diffusée entièrement par la-chaîne-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom), je vous invite à passer votre chemin car cet article ne vous concerne pas encore. Pour les autres, c’est-à-dire les Belges, les Suisses, les Nord-Américains et les Français adeptes du système D pour avoir leurs doses hebdomadaires de POI, nous allons discuter de l’épisode 8 de la saison 3. Cet épisode est un tournant dans la série. Cet article, au-delà de donner un simple avis, est fait pour que vous puissiez vous exprimer sur cet épisode, ses enjeux et ce qu’il implique pour la suite. Nous faisons un bilan.

Tout d’abord, remettons-nous dans le contexte. Cette saison 3 est beaucoup plus intense et sombre que les deux premières. Il faut savoir que les épisodes 8, 9 et 10 ont été réalisés comme un triptyque. C’est-à-dire qu’ils forment à eux 3 un dénouement scénaristique d’une intensité extrême.

Petit rappel des faits. Au cours de l’épisode 19 de la saison 2, Cal Beecher est assassiné sur ordre de HR, organisation criminelle de policiers corrompus dirigés par Alonzo Quinn, un conseiller politique de l’ombre et parrain de Cal Beecher. A la fin de l’épisode 7 de la saison 3, Carter apprend la réelle identité d’Alonzo Quinn. Dans Endgame, Carter monte un plan machiavélique pour faire tomber HR et provoque ainsi la sortie de 38 numéros de la part de La Machine. L’épisode se termine sur Reese, Carter et Quinn s’échappant de la maison d’un juge corrompu et poursuivis par Simmons. Autant dire que les 7 prochains jours vont être très longs. Voilà pour le récapitulatif de ce noeud scénaristique.


Comment dire… ? Il n’y a QUE cette série qui me procure ces sensations. En 40 minutes on passe par tous les états. Il reste deux épisodes pour conclure ce morceau d’intrigue et que dire si ce n’est, ENVOYEZ LA SUITE !

Et vous qu’en avez-vous pensé ? Comment envisagez-vous la suite des événements ? Et surtout que pensez-vous de la série dans son ensemble ? On fait le point tous ensemble et je vous rappelle qu’il reste encore 15 épisodes pour nous faire rêver !



ATTENTION SPOILER DANS LES COMMENTAIRES

A.H. - 13/11/2013

Réagissez à cet article !

De mawmOOByi - le 08/04/2016 à 11h12
At last, somonee who comes to the heart of it all http://bmzkfsir.com [url=http://sfnorwnsqc.com]sfnorwnsqc[/url] [link=http://vwkauhnhis.com]vwkauhnhis[/link]
De Sz8QC36DLGK - le 30/03/2016 à 18h04
Grade A stuff. I'm unobustiqnaely in your debt.
De alice - le 01/02/2015 à 22h07
Une série parfaite avec des personnages super,surtout Reese qui est très charismatique!
De Toto - le 27/01/2015 à 21h38
Très sincèrement avec cette saison 3 juste énorme je comprends pas que l'audience dégringole aux états unis...

Sinon on a eu une énorme évolution entre la saison 1 ou on nous a présenté le concept, on a apprit à connaître les acteurs etc...

Maintenant la question c'est quand faire pourrir Reese ou Finch ?
Les scénaristes ayant pensé à 3 fins différentes avec 3 morts différents au niveau des personnages principaux pour la fin de l'épisode 9, je pense qu'on risque de voir pourrir l'un des deux personnages "emblématique" de la série d'ici la fin de la saison 4 ou 5...

Voilà mon analyse de la série qui pourrait faire un roman tellement il y a de choses à raconter...
De david - le 27/01/2015 à 20h02
c'est vrai ,je trouve cette excellente série est assez maltraitée.
j'aimerais bien savoir pourquoi.
De el porteño belg - le 03/10/2014 à 21h01
triste un tel commentaire
celui qui aime cette série (1 et 2) et qui apprend qu'il y a aussi une série 3 (22 ou 23 épisodes) et série 4 avec 6 à 8 épisodes !
à croire que la série est abandonnée ????
pourtant c'était une série amusante
De pook - le 19/12/2013 à 09h05
La mort de Carter est un boulversement autant pour les fans que pour les personnages en internes, tout est possible et scénaristiquement ça tient la route. On ne peut pas faire tomber une organisation de cette envergure en pensant s'en tirer! Elle savait ce qu'elle faisait et ce qu'elle risquait en voulant détruire HR. Quitte à faire tuer un membre de l'équipe, je pense que Carter était le choix le plus cohérent. Un autre membre aurait sonné faux.

Emotionnellement parlant c'est dur...
De pook - le 24/11/2013 à 13h46
attention spoiler
Fallait il vraiment faire mourir Carter à la fin du triptyque?
j aurais préféré que Root dégage (sa voix m horripile)
De woophie - le 21/11/2013 à 10h33
Avec neuf épisodes, je donne une opinion globale. Cette saison 3 devrait se voir dans sa globalité, c'est a dire 24 ou 23 épisodes a la suite comme un long métrage de 23x42 Minutes.. Les multiples intrigues, on arrive bien a les digérer, l'arrivée de Shaw n'a pas mis Reese au placard, Carter à une grande place et Fusco est toujours présent.. il y a de la place pour tout le monde, sans mettre de personnage en retrait (on a pas trop l'impression qu'il a des rôles secondaires qui donnent envie de dire qu'un personne ne sert à rien)
Félicitations aux scénaristes, qui font un travail remarquable, pour que le tout est un sens.. pour moi ils ont construit le plus long métrage du cinéma :) à la télévision.
De AH - le 14/11/2013 à 16h24
@XVA001

J'ai en effet pris soin de ne pas évoquer directement les pratiques extra-légales qui permettent de se procurer les épisodes. Mais en effet TPB est indirectement compris dans ce "système D" ;)

Et concernant Shaw, je pense au contraire qu'elle a réussi la prouesse de s'intégrer à notre duo préférer en peu d'épisode. Son côté sociopathe à l'humour froid et morbide me convient parfaitement! ^^
De XVA001 - le 14/11/2013 à 13h52
"Pour les autres, c€™est à dire les Belges, les Suisses, les Nord-Américains et les Français adeptes du système D", vous avez oublié de citer "pour les followers de The pirate bay ;) ", cette saison est tout simplement EPIC su shaw bien sure, elle n'a pas de place... je pense
De julya - le 14/11/2013 à 12h26
je fais partie des malheureux bloqués à la saison 1( merci le coffret DVD pour les 2 derniers épisodes) déjà l'attente de la saison 2c'est très long mais alors là avec tous vos commentaires pour la saison 3 que nous verrons "un jour" je me suis vraiment mais vraiment en manque de POI ! alors merci aux chanceux de penser à nous!
De jeanrem - le 14/11/2013 à 12h23
@Pidibou : Je n'ai pas du tout cette impression pour GoT, je trouve au contraire qu'il y a beaucoup trop d'intrigues en parallèle et que l'on si perd contrairement à POI où toutes les intrigues sont traitées avec le même intérêt et avec des personnages qui ne cessent d'évoluer au fils des épisodes :)
De Pidibou - le 14/11/2013 à 11h06
C'est vrai que toutes les intrigues sont genial ! Je ne saurais dire laquelle est la mieux puisqu'elles sont toutes vraiment prenante. On retrouve se système d'intrigues parallèle dans game of thrones mais les personnages sont beaucoup moins attachant que ceux de PoI ou la j'ai déjà faillit pleurer deux fois ! C'est la première fois que j'ai cette sensation pour une série :') faut que je le reregarde tellement il est bien !
De AH - le 14/11/2013 à 09h13
D'ailleurs le prochain numéro à sortir est celui de Reese! Du fait de la diffusion de sa photo par Simmons, cela s'annonce tendu.

Il est vrai que je n'ai pas développé la partie sur Carter, mais le plan qu'elle met en place est juste parfait! L'arrivée au dernier moment de Reese, bien que prévisible, est cohérente! La seule erreur que Carter aurait pu faire, c'est d'y aller en solo! Reese et Finch sont des atouts de poids! Et elle le dit bien à Quinn à la fin:

"J'ai fait une erreur, vous avez vos amis et j'aurais beau avoir toute les preuves, je tomberais toujours sur quelqu'un que vous connaissez. Mais vous aussi vous avez fait une erreur...Quand vous voulez les gars!"

Je vous jure, à la fin de l'épisode j'ai hurlé! Comment on peut avoir autant de fils rouges dans une seule série! HR, La Machine, Root, Les POI, Elias, le passé des personnages...Je n'ai jamais vu une série capable de jongler entre autant d'intrigue sans se perdre et perdre le spectateur! Chaque intrigue est intéressante et sensationnelle!
De Pidibou - le 14/11/2013 à 07h04
L'épisode est vraiment très bon. On en apprend beaucoup sur carter et son histoire. Le moment ou elle appelle son fils est super emouvent, j'ai peut etre la larme facile mais j'en avais les larmes au yeux ! Ce que j'aime beaucoup c'est le rebondissement on crois qu'elle y va toute seul mais en faite Reese arrive au dernier moment ( c'est d'ailleurs un peu facile quand même ...). L'épisode n'est pas le meilleur pour moi puisque j'ai beaucoup aime la saison 2 avec l'historie de root et la machine, mais c'est un des meilleurs et la suite s'annonce vraiment très très bonne ! L'attente sera longue je pense !
De Mr.Reese - le 13/11/2013 à 22h33
Cet episode LE meilleur de la saison pour l'instant, il m'a veritablement laissé bouche bée. Mais a ce que j'entends le prochain sera encore plus incroyable voir le meilleur de la serie. Vu comment ça c'est terminé, avec Simmons (au passage, cet acteur joue vraiment son role a la perfection il est vraiment enorme ce Simmons!) qui ordonne d'envoyé une photo du "Man in the suit" a Chaque criminel de New York, et oui Tous et pas seulement HR ! Le prochain Episode promet d'etre enormissime ! Sinon, l'episode parfait il m'a, comme vous, fait procuré toutes ces sensations On a encore vu l'ingeniosité des Producteurs, ils se sont tout juste dépassé sur ce coup avec tous les retournements de situation avec Carter. Cela merite vraiment un Standing Ovation.
Articles au top
1
7716 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4982 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4267 vues

À quelques heures du grand final !

4
3898 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3798 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production