Suivre @POIfansite

La mort de Carter expliquée par le créateur

Choqué, c'est l'adjectif qui reflète certainement le mieux votre état après la mort de l'agent Carter dans l'épisode 3x09. Jonathan Nolan nous explique cette décision...

Dès la création de la série, Jonathan Nolan, créateur de Person of Interesta prévenu tous les acteurs qu'ils pouvaient mourir à n'importe quel épisode, y compris John Reese ! Ça n'a pas de quoi nous rassurer et je suis d'accord avec vous.

Dès la fin du tournage de la saison 2, Taraji P.Henson, qui interprète le rôle du détective Carter, a été mise au courant que son personnage allait mourir. Elle a fait savoir à TVLine lors d'une interview que c'était très dur pour elle de garder le secret et qu'elle en avait tout de même parlé à sa mère et à sa grand-mère.

Les 'showrunners' de la série justifient cette décision en disant que "lorsque l'on fait un choix comme celui-ci, on a des millions de préoccupations. La première est de raconter une histoire intéressante pour le public. Tout le reste est secondaire. Ces séries sont difficiles à faire, alors, lorsque vous avez des collaborateurs aussi talentueux que Taraji, la dernière chose que vous souhaitez c’est de les perdre. Mais ce qui nous motive depuis le début, c’est de maintenir l’intérêt du public autour de la série. Et pour cela, il faut des bouleversements."

Certains d'entre vous ont également été surpris par le baiser entre Reese et Carter. Sachez que ce baiser ne figure nulle part dans le scénario de cet épisode écrit par Denise Thé et qu'il a été improvisé par Reese lors du tournage de la scène.

JR.M. - 28/01/2015

Réagissez à cet article !

De zakariadiallo - le 03/06/2015 à 16h44
Jaime bien quell rest jusqua la fin du serie son rolé se tre importan dans cette serie
De dragon02 - le 05/04/2015 à 09h43
Moi aussi je pleure chaque jour la mort de Carter :(
Come back as we say !
De jesne - le 01/02/2015 à 21h50
J'ai adoré cette épisode! Je trouve dommage que carter soit morte j'aurais bien voulu voir comment la relation de carter et reese aurait évolué. Carter était un élément important dans la série, un super personnage. La scène du baiser de la fin, super et le fait de savoir que cette scène n'était pas dans le scénario la rend encore plus "waouw".
De SCULY - le 01/02/2015 à 12h03
reese sort du jeu attendre plusieurs episodes pour qu il revient mais croyez ca la 4ieme saison ca demenage. mon personage preferer et root .les autres aussi mais elle c est puissance 1000.sans root et la machine ils serait tous morts.
De david - le 29/01/2015 à 19h10
j'aime bien le dernier commentaire d'Anthéa , et shedo.
bref...passionnant
De Shedo - le 28/01/2015 à 21h47
Sacré choc que la mort de Carter en effet. J'avais acquis un faible pour elle au fur et à mesure des saisons. Comme John probablement... blessures de guerre (Irak), la balle du presque-suicide, cernés dans la morgue, le baiser surprise... bien vu, les scénaristes! Carter ne méritait pas ça. Même Ellias ne l'a pas accepté. Mais c'est le métier de flic à New York. Vivement la suite. Excellente série. Que John et Harold restent en vie. Encore beaucoup de questions et zones d'ombre.
De Toto - le 28/01/2015 à 21h21
Sachant que les scénaristes avait prévu 3 fins différentes pour cet épisode (avec les mort de 3 personnages principaux différents dans ces 3 fins), et avec le démantèlement du HR, ce qui n'aurait pas était logique c'est qu'il ni est pas un seul mort...

Dès que Carter c'est lancée dans cette aventure, elle savait qu'elle pourrait pourrir à tous moment..

Donc moi je trouve sa normal et même si Finch ou Reese meurent, je regarderais toujours la série car je trouve sa normal qu'il y est un prix à payer pour faire ce qu'ils font...

Et pour finir, une série ou tout se finirait bien à chaque fois, sans morts etc, se serait chiant...
De Anthea - le 28/01/2015 à 20h21
Il faut du moins pour rester réaliste, Carter a quitté la série avec beaucoup d'honneur. Reese reste un homme (pour répondre à ceux qui crient au manque de pertinence et de réalisme dans le baiser), et le voir dépassé par ses sentiments, autant dans les épisodes 9 et 10, c'était beau. Pour répondre à cette question "d'infidélité", je rejoins jamaican & JR ; c'est la spontanéité qui a parlé comme le dira Carter: " Il est venu vers moi et il a dit quelque chose comme 'Je veux faire quelque chose...", et j'ai dit "Ne me le dis pas, fais-le"" - d'acteur à acteur, d'ami à ami, c'était peut-être une manière de lui die au revoir et de la remercier pour sa charmante et poignante présence au fil des saisons.
De ms - le 28/01/2015 à 19h54
j'adore cette série sauf ce moment tragique que je trouve dommage et si le scénariste fait disparaitre john reese ou finch mon intérêt sera stoppé sauf root lol elle m agace,shaw est superbe fusco aussi nos principaux on y tient! mais bon si vous changez je changerais aussi..de chaine
De julya - le 28/01/2015 à 19h10
Je ne vois pas vraiment en quoi ce baiser a pu choquer qui que ce soit! (à cause de la personnalité de Jim peut être?) même s'il n'était pas dans le scénario , il avait tout à fait sa place si l'on en juge par les dialogues et le jeu des acteurs dans cet épisode!
De agnes - le 28/01/2015 à 18h52
@JR A propos de la suppression du personnage de Carter, les scénaristes s'appuient-ils sur des sondages qui définiraient les desiderata/fantasmes du public?
De CARIBOU - le 28/01/2015 à 18h15
J'ai trouvé que c'était trop tôt pour le départ de CARTER, personnage si attachant !!!
De jamaican92 - le 28/01/2015 à 17h58
une infidélité!! non je ne dirais pas ça,c'était,selon les dire de jim,une idée artistique destinée à servir l'histoire pour y donner une tonalité differente de ce qui était prévu à a base,et si la scène a été gardée,c'est que le réalisateur a du trouver que l"idée était bonne...de plus ,il était bien chaste ce baiser!il ne faut pas voir le mal partout! ça fait partie du job de comédien
De JR - le 28/01/2015 à 17h50
@sophie de juan : Quand le mot "ACTION" est prononcé Jim Caviezel n'existe plus et laisse la place à John Reese, ainsi aucune infidélité n'est possible, et ce n'est pas du tout son genre en plus de ça ! :)
De sophie de juan - le 28/01/2015 à 16h31
Baiser improvisé!!! Jim sortirait-il de sa réserve! Peut-on y distinguer une infidélité? En tout cas les 2 intéressés semblent y trouver leur compte....
Articles au top
1
7694 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4965 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4250 vues

À quelques heures du grand final !

4
3877 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3772 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production