Suivre @POIfansite

Le monologue de Root

Revivez le monologue de Root à la fin de la saison 3 de Person of Interest ! ATTENTION SPOILERS

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Nous sommes tous d'accord pour dire que le final de la saison 3 de Person of Interest fut éprouvant pour nous, les fans. Un final d'une rare intensité, durant lequel nous avons plongé dans une nouvelle dimension. Un final à la hauteur de la série. D'une justesse insolente vis à vis de l'actualité et surtout une écriture sans fausse note tout en poésie.

Outre les discussions entre Finch et Greer qui resteront longtemps dans les annales des "TV Shows", l'épisode final de la saison 3 s'est conclu sur un monologue de Root. Un monologue émouvant qui clos une ère pour en ouvrir une autre, le tout sur "Exit Music (For a Film)" de Radiohead. Trêve de bavardage, voici le monologue.

"La Machine et moi ne pouvions plus sauver le monde. Nous devions nous contenter de sauver les sept personnes qui pourraient un jour inverser la donne. Alors nous avons généré un angle mort dans Samaritain. Sept serveurs qui génèrent du codage en dur pour ignorer sept nouvelles identités soigneusement créées. Si chacun d'entre nous est observé, classé, numéroté, le seul moyen de disparaître est de se montrer, non pas tel que nous sommes, mais dissimulé derrière une vie en apparence ordinaire. Vous n'êtes plus un homme libre, Harold. Vous êtes un simple numéro. Nous devons devenir ces gens ordinaires, sans quoi, ils nous retrouveront, et ils nous tueront. Je regrette Harold. Je sais que c'est trop peu. Des tas de personnes vont mourir, des personnes qui auraient peut-être pu nous aider. Nous vivons un bouleversement. J'ignore si tout ça finira par s'arranger... mais des jours sombres nous attendent.
La Machine m'a demandée de vous transmettre un message avant que nous nous séparions. Vous avez dit un jour à John que le principe même de la Boîte de Pandore, c'était qu'une fois ouverte, il était impossible de la refermer. Elle a tenu à ce que je vous rappelle comment se termine le mythe. Quand tout est fini, que les pire maux se sont répandus sur la Terre, il reste tout même une dernière chose dans la boîte, l'Espérance."


Pour les puristes voici la version originale:

"The Machine and I couldn't save the world. We had to settle for protecting the seven people who might be able to take it back, so we gave Samaritan a blind spot: seven key servers, that hard-codes it to ignore seven carefully crafted new identities. When the whole world is watched, filed, indexed, numbered, the only way to disappear is to appear, hiding our true identities inside a seemingly ordinary life. You're not a free man anymore, Harold. You're just a number. We have to become these people now, and if we don't, they'll find us, and they'll kill us. I'm sorry, Harold. I know it's not enough. A lot of people are gonna die, people who might've been able to help. Everything is changing. I don't know if it'll get better, but it's going to get worse. But the Machine asked me to tell you something before we part. You once told John the whole point of Pandora's Box is that once you've opened it, you can't close it again. She wanted me to remind you of how this story ends. When everything is over, when the worst has happened, there's still one thing left in Pandora's Box: hope."

Et voici la musique de Radiohead qui couvre ce monologue historique.



Commentaires?

A.H. - 15/05/2014

Réagissez à cet article !

De drYEs2dM3 - le 08/04/2016 à 11h08
You're the one with the brains here. I'm wainthcg for your posts. http://dsargblgtf.com [url=http://pstwgxsppdz.com]pstwgxsppdz[/url] [link=http://tguhvwig.com]tguhvwig[/link]
De HsvZR51LVSs - le 30/03/2016 à 04h44
I don't even know what to say, this made things so much eaersi!
De T7000 - le 01/03/2016 à 18h49
Sans faire de mélange de genre, sans parler de cette série un peu parano, a courir après l'intelligence artificielle ne sommes nous pas en train de préparer ce que certain connaissent par ailleurs sous le nom de "Skynet", l'avenir est incertain.
De Interest - le 11/03/2015 à 13h39
La saison 4 sortira la semaine prochaine ?
Ou ils vont remettre du unforgetable (j'ai vus que ça va revenir bientôt donc, j'espère pas :@)
De Toto - le 11/03/2015 à 06h37
En voyant sde final je me dis que la machine a encore un plan, sauf qu'à force de ne pas le suivre, l'équipe risque d'y passer la vie...

J'attends la saison 4 avec impatience !
De SCULY - le 01/06/2014 à 21h33
vigilence c est fini .controle veut la machine mais finch sera la il la trouvera car il a un nouveau ennemi dans l episode 15 on lui dit que maintenant c est lui qu on traque il va falloir se batre reese sera pres de lui.ainsi que shaw root.
De vigilant - le 24/05/2014 à 20h47
Qui penses que vigillence n a pas fini ni les membres du congres la quete de la localisation de la machine aussi par decima tech
De trwazairo - le 22/05/2014 à 05h38
@france98
+ les 3 jeunes geeks qui ont aidé root à modifier ces 7 serveurs
De france98 - le 21/05/2014 à 15h42
qui sont les 7 identités par ce que il y a root, reese, finch , saw , harold ?
De SCULY - le 19/05/2014 à 18h02
fusco d accord ca fini sur root la 4ieme ils remettrons surement elias il n est pas mort et pourrait aider finch et l equipe ils n ont pas perdus.ils renettrons greer ne peut pas rester impuni.c et enfoirer a tues pleins de monde pour les flux vivement leur revanche.
De Fusco - le 18/05/2014 à 09h56
Seul dommage collatéral de cette série Root et quel Quel dommage finir sur elle , grosse folle au regard de lapin pris dans les phares d'une voiture en pleine nuit.
De SCULY - le 16/05/2014 à 16h08
moby je te reponds n oublions pas que root a fait 7 nouvelles identites donc c est surement pour pouvoir reussir a bouger. je pense que finch s en sortira et qui formera de nouveau l equipe apres tout ils sont les gentils et greer le mechant. le pire faut attendre septembre car ils commencent la 4ieme en juillet.
De moby - le 15/05/2014 à 21h41
@sculy tu as raison mais personnellement je vois pas trop comment ils vont pouvoir se sortir de cette situation...
De SCULY - le 15/05/2014 à 18h52
ils vont gagner finch reese shaw root. greer va perdre n oublions pas l episode 15 un personage dit a finch que c est lui maintenant qui traque donc je pense qui va y avoir du sport dans la 4ieme saison.ca peut pas se terminer sur une defaite. vivement septembre au usa pour la 4ieme saison en vost.
De AH - le 15/05/2014 à 16h40
@XVA001 Bonne interpretation !
De XVA001 - le 15/05/2014 à 16h32
"We hope that you choke" -radiohead-, voila, c'est la fin de la chanson qui résume le désespoir et l'impuissance des amis de finch face a Samaritan, mon opinion est que person oh interest illustre bien l'avant Matrix.
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production