Suivre @POIfansite

Top 5 des armes improvisées

Nos héros doivent parfois se passer de leurs pistolets et utiliser des armes improvisées, souvent pour le plus grand bonheur des fans...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Cet article parle uniquement des trois premières saisons, il n’y a donc pas de spoiler si vous avez vu tous les épisodes diffusés en France.

Pistolets, fusils d’assaut, grenades, tasers, armes blanches, lance-roquettes, … Les armes sont diverses et variées dans Person of Interest ! Mais aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les armes peu communes. En effet, les circonstances font que nos héros sont parfois obligés d’utiliser ce qui leur tombe sous la main, des armes improvisées. Pour le plus grand bonheur du téléspectateur puisque ça change des fusillades !

Voici donc le Top 5 des armes improvisées !

5) Un tabouret





Le HR et Reese, c’est une grande histoire d’amour et l’ex-agent de la CIA n’hésite jamais à abimer un flic corrompu. Il le montre de la meilleure des manières dans l’épisode 7 de la saison 3 en fracassant un tabouret sur Terney pour sauver Hayden Price, enlevé par le HR et dont le numéro a été donné par la Machine. Vous ne trouvez pas que ça fait un bien fou de voir ce tabouret s’éclater en mille morceaux sur la tête du méchant Terney ? Rappelons que Reese n’aura plus l’occasion de casser la figure du ripou, celui-ci mourant à la fin de l’épisode !

4) Du wasabi





Le seizième épisode de la saison 3 a été l’occasion pour les fans de voir durant tout un épisode ce qu’il se passait avant l’association entre Finch et Reese. Nous avons donc pu découvrir plus précisément les techniques d’interrogatoire de Kara Stanton et franchement, on n’aimerait pas être à la place de l’agent de Decima ! Au programme, wasabi sur une plaie par balle suivi du fameux « triathlon » : « le petit cochon », « la mâchoire de verre » et mutilation de membres plus ou moins importants ! Rappelez-vous de ne jamais déranger Kara pendant qu’elle mange…

3) Une poêle





Dans l’épisode suivant, Reese fait de nouveau avec les moyens du bord, puisqu’il passe du tabouret à la poêle qui était sur le feu. Cette fois c’est pour assommer un membre de Vigilance qui ne voulait pas que du bien à Cyrus Wells, le numéro du moment. De toute évidence, dès que Reese entre dans une cuisine c’est pour se battre, comme nous pouvons l’observer dans l’épisode 19 de cette même saison où il se bat à nouveau avec un terroriste appartenant à Vigilance. Il a également affronté Hersh dans une cuisine, c’était au milieu de la deuxième saison qu’eut lieu ce combat à l’arme blanche.

2) Une fourchette, une cafetière, un lance-flamme fait maison, …





Qui dit avion, dit pas d’armes à feu, pour des raisons de sécurité évidentes. L’épisode 13 de la saison 3 se déroulant presque intégralement en avion, nous avons pu voir de nombreuses armes improvisées, autant du côté de Reese que du côté de ses adversaires. On peut donc apercevoir une ex-agent du Mossad planter une fourchette dans le dos de Reese, Holly assommer l’israélienne d’un coup de cafetière et Reese fabriquer un lance-flamme avec un briquet et un déodorant ! Il y en a beaucoup d’autres, je vous laisse les découvrir en visionnant à nouveau l’épisode.

1) De l’eau





Et le grand vainqueur de ce Top 5 des armes improvisées nous vient tout droit de la saison 1, plus précisément de l’épisode 18 ! Dans cet épisode, pour se sortir d’une situation compliquée, Reese nous montre sa propre version de l’effet Placebo : il fait croire à Josef, un dealer, qu’il va l’asperger d’acide chlorhydrique, alors que c’était uniquement de l’eau. Josef était visiblement facilement influençable puisqu’il hurla et mit ses mains sur son visage à l’instant où il fut touché par l’eau. Pour les intéressés, Reese animera bientôt des cours intitulés « Comment faire de l’eau une arme redoutable ». Les inscriptions sont ouvertes !


C’est tout pour aujourd’hui ! Si tout se passe bien, ce Top 5 deviendra une chronique bimensuelle, je vous donne donc rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau Top 5.

En attendant, n’hésitez pas à commenter l’article pour proposer vos propres armes improvisées ou pour dire ce que vous pensez de cette formule ! Si vous avez aimé ce Top 5, vous pouvez également le partager à tous vos amis via les réseaux sociaux.

À bientôt !​

U.H. - 28/03/2015

Réagissez à cet article !

De RoByqsHrxN - le 08/04/2016 à 11h09
That inishgt would have saved us a lot of effort early on. http://qrqubaqxy.com [url=http://ghpgaoxqyu.com]ghpgaoxqyu[/url] [link=http://vnpydigdo.com]vnpydigdo[/link]
De wWIxxKhymYa - le 30/03/2016 à 08h35
Yup, that'll do it. You have my apnoacietirp.
De Antheal - le 30/03/2015 à 19h14
Ouaaais trop bien le top 5 ! Rien qu'à l'image du mec se faisant asperger par l'eau l'épisode m'est direct revenu en mémoire :v
De julya - le 29/03/2015 à 19h19
Sympa et instructif l'idée!! en plus bon prétexte (comme s'il y en avait besoin...) pour revoir une fois de plus nos trois saisons en DVD pour alimenter ce top 5!
De @POIFan - le 28/03/2015 à 16h22
C'est une bonne idée cette petite formule et ça me donne même envie de rejeter un petit coup d€™“il sur ces épisodes. :D
De recyclage - le 28/03/2015 à 13h14
le lance grenade utilisé par shaw pour assommer un garde dans la saison 3 et pas mal :)
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production