Suivre @POIfansite

Top 5 des numéros casse-pieds

Certains numéros sont de vrais casse-pieds pour nos héros !

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Cet article parle uniquement des trois premières saisons, il n’y a donc pas de spoiler si vous avez vu tous les épisodes diffusés en France.

Ils sortent un par un ou par groupes de trente-huit, sont victimes ou criminels, pertinents ou non-pertinents. En trois saisons (quatre pour ceux suivant la diffusion américaine), les alliés de la Machine ont reçu un petit paquet de numéros, à raison d’au moins un par épisode. Alors forcément, autant certains ne sont pas très embêtants autant quelques-uns ont un tout petit peu agacé nos héros !

Voici donc le Top 5 des numéros casse-pieds !

5) Genrika Zhirova





Agée de 10 ans seulement, Genrika Zhirova a réussi à énerver le HR dans l’épisode S03E05. Elle se prend pour une apprentie espionne, et cette activité l’a mise en danger. Shaw, nouvelle dans l’équipe, n’est pas très heureuse d’être chargée de sa protection puisqu’elle semble agacée par Gen. Plusieurs des scènes entre Genrika et Shaw sont amusantes, notamment lorsque Shaw se fait avoir par une tactique de contre-surveillance de Genrika ou lorsque cette dernière demande à son ange gardien si c’est un robot. Finalement, le personnage de Gen nous permet d’en apprendre plus sur Shaw, sur son passé par exemple.

4) Henry Peck





Henry Peck est un casse-pied dans la mesure où il est très obstiné. Dans l’épisode S01E22, cet analyste de la NSA suspecte l’existence de la Machine et compte bien tout faire pour obtenir des réponses. Rappelez-vous : il a fait un rapport de plusieurs dizaines de pages juste pour contester une contravention alors il est déterminé et raconte son histoire à qui veut bien l’écouter. Ce qui donnera lieu à une scène plutôt amusante où Peck raconte à Fusco que la Machine existe. Finch sera obligé de lui dire la vérité pour qu’il arrête de risquer sa vie en fouinant.

3) Sofia Campos





Sofia Campos est probablement le numéro non-pertinent avec le plus mauvais caractère. Apparue dans l’épisode S02E03, la fille du consul brésilien traite très mal les personnes qui travaillent pour elle. Alors quand Reese devint son garde du corps pour se rapprocher d’elle, on s’attendait à ce que ce soit lui qui devienne la menace pour la vie de Sofia ! Finalement, ça fait plaisir de voir l’ancien agent de la CIA remettre la jeune femme à sa place, en lui montrant par exemple ses connaissances en russe et on apprécie même la brésilienne au cours du développement de l’épisode !

2) Logan Pierce





Notre prochain numéro casse-pied est un milliardaire extravagant. En effet, il s’agit de Logan Pierce, dont le numéro est sorti dans l’épisode S02E14, créateur du plus important réseau social dans l’univers fictif de la série : Friendczar. Logan est casse-pied dans le sens où il est réellement difficile à protéger pour nos héros : comment protéger un homme qui ne se soucie pas de sa propre sécurité ? Il est également agaçant dans la mesure où il est fasciné par les activités de Finch et Reese et cherche à en savoir plus sur eux : il pourrait devenir une menace.

1) Leon Tao





Le grand gagnant de notre Top 5 des numéros casse-pieds est triplement casse-pied ! En effet, il a réussi à se mettre trois fois dans des dangers mortels : son numéro est sorti durant les épisodes 1, 7 et 18 de la saison 2, après s’être respectivement mis à dos la nation Aryenne, la Mafia Russe et des fraudeurs nigériens. Leon est vraiment doué pour s’attirer des ennuis mais finalement, il devient un atout pour l’équipe puisqu’il a aidé Finch et Reese plusieurs fois, notamment en utilisant ses connaissances en comptabilité. Pouvons-nous espérer un retour dans la saison 4 ?

Et c’est tout pour cette semaine ! J’espère que vous avez apprécié ce Top 5, je vous retrouve dans deux semaines pour un nouveau numéro.
N’hésitez pas à commenter l’article en proposant vos propres numéros agaçants ou en donnant votre numéro super casse-pied préféré ! Vous avez également la possibilité de nous soumettre vos idées de Top 5 dans le livre d’or. Enfin, vous pouvez partager la chronique sur votre réseau social préféré.
Par ailleurs, ne vous éloignez pas trop car la semaine prochaine sera lancé un nouveau sondage et une vieille chronique refera son apparition !

À bientôt !

U.H. - 12/04/2015

Réagissez à cet article !

De david - le 13/04/2015 à 11h26
....mais intéressants....
De U.H. - le 13/04/2015 à 07h15
Daniel et Sabrina Drake ! C'est vrai qu'ils étaient énervants eux !
De julya - le 12/04/2015 à 20h05
Géniale la sélection!! à la place de la petite Genrika que j'avais beaucoup aimé (géniale petite actrice!) je propose ce couple qui cherchait à se tuer mutuellement mais je ne me souviens plus de leur nom c'était la S3
Articles au top
1
7716 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4982 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4267 vues

À quelques heures du grand final !

4
3898 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3798 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production