Suivre @POIfansite

Top 5 des super-méchants

Nos héros se sont fait de nombreux ennemis à travers les saisons, et certains sont très méchants !

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Cet article parle uniquement des trois premières saisons, il n’y a donc pas de spoiler si vous avez vu tous les épisodes diffusés en France.

Person of Interest suit des personnes qui combattent, entre autres, le crime organisé, en suivant les indications d’une Intelligence Artificielle qui fait également partie d’un projet secret du gouvernement américain. Alors, forcément, il y a deux ou trois organisations plus ou moins secrètes, qui veulent la peau de nos héros. Certaines de ces organisations sont détestables, d’autres intrigantes et n’ont pas les mêmes objectifs.

Voici le Top 5 des super-méchants de Person of Interest !



5) Une personne mystère





On commence notre Top 5 avec une personne dont on ne connait pas l’identité : rappelez-vous de la personne qui était aux commandes de la menace sur Sandra Nicholson dans l’épisode S03E15. Cet homme était à la fois mystérieux, très soucieux de son anonymat, déterminé mais aussi très intelligent et puissant dans le monde du crime organisé : c’est en quelque sorte un Finch, mais du mauvais côté. Cet homme est toujours inconnu, pourrait bien être un personnage que nous avons déjà croisé, et devrait revenir tôt ou tard dans la série pour un affrontement qui a l’air d’être prometteur.

4) Les autorités (FBI, CIA, ISA, …)





Notre méchant suivant est en réalité plusieurs organisations, et ont la loi dans leurs atouts. Il s’agit bien évidemment des autorités ! En effet, plusieurs agences gouvernementales ont tenté d’attraper Reese et Finch à travers les saisons, citons notamment le FBI, la CIA et l’ISA. Bien qu’obstinées, ces agences ne semblent pas toujours très intelligentes, à l’exception peut-être de l’ISA, puisque plusieurs fans montrent que ces agences auraient pu arrêter plutôt facilement nos héros. Alors, incohérence scénaristique ou réelle impuissance des autorités ? Quoi qu’il en soit, la menace gouvernementale ne semble plus vraiment actuelle, les principaux opposants étant morts.

3) Vigilance





Dans la saison 3, fait l’apparition d’une organisation qui se retrouvera rapidement dans les pieds des alliés de la Machine, il s’agit de Vigilance. Les activistes menés par Peter Collier se combattaient pour protéger la vie privée numérique de tous, nous pouvons donc affirmer que leur cause était juste. Cependant, leurs méthodes étaient illégales, et les actions menées sont devenues terroristes, c’est évident dans le final de la saison 3. Par ailleurs, ces militants étaient manipulés par Decima Technologies et Greer dans le but d’obtenir les flux gouvernementaux pour Samaritain : l’organisation Vigilance était manipulée du début jusqu’à la fin.

2) HR (Human Resources)





Le HR est probablement l’organisation ennemie de la Team Machine la plus détestable. Composée de nombreux policiers sans morale et corrompus, c’est pour l’instant l’organisation qui s’est opposé le plus longtemps à l’équipe. En effet, l’affrontement a duré du début de la série jusqu’au milieu de la troisième saison, avec l’arrestation du patron du HR, Alonzo Quinn, et la mort de son second, Patrick Simmons. La fin de l’arc HR coïncide avec la mort de Carter, qui avait décidé de mettre fin à cette organisation de flics ripoux, coûte que coûte, après la mort de Cal Beecher, son petit ami.

1) Decima Technologies





En tête de notre classement bimensuel, on retrouve Decima Technologies, une entreprise chinoise indépendante spécialisée dans le renseignement. On n’en sait pas beaucoup plus sur cette société, si ce n’est qu’elle semble très puissante et a des intérêts opposés à ceux de la Team Machine, notamment en ayant récupéré et mis en ligne Samaritain, une Intelligence Artificielle. Avec celle-ci, il est évident que Decima a encore plus de pouvoir qu’elle n’en avait et on peut aisément imaginer que la société va avoir une place très importante dans la saison suivante, avec la traque de nos héros par Samaritain.



Voilà pour le Top 5 des méchants ! Notre classement de la semaine est terminé, on se retrouve dans deux semaines pour un nouveau Top 5.
Comme d’habitude, vous pouvez commenter l’article pour donner vos méchants favoris et vous rendre dans le livre d’or pour proposer vos thèmes de Top 5. Vous avez également la possibilité de partager cette chronique sur Twitter et Facebook, en haut de votre page.
Et cette fois-ci c’est vrai, un nouveau sondage sera lancé dans le début de la semaine et un compte-rendu du dernier sondage sera posté, alors restez connectés !

À bientôt !

U.H. - 26/04/2015

Réagissez à cet article !

De francois - le 30/04/2015 à 15h45
Top 5 assez exact en effet.
Mais je me pose une question sur un méchant de la saison 2 : en effet au début de la saison 2 dans l'épisode 6 il me semble ("état critique")
un dénommé Alisdair Wesley a causé des problèmes à Reese. De plus, à la fin de l'épisode, Wesley dit à Reese qu'ils se sont déjà croisés au Moyen-orient et qu'il veut le revoir un jour... Le reverra-t-on ?
De Thomas - le 27/04/2015 à 15h56
Top 5 intéressant.
Est-il par ordre de dangerosité ?
Si c'est le cas, j'aurais mis "les autorités" en premier. Car, se sont eux les clients ignorant de Decima. non ?
De julya - le 27/04/2015 à 10h35
En fait on n'a pas beaucoup vu de "méchants " individuels ils appartiennent quasiment tous à une organisation gouvernementale ou autre ,cependant on peut peut être rajouter "les aryens" premiers maitres de Bear, pas forcément très finis et qui s'en sont pris à Léon Fusco, et John!! et dans un autre domaine bien qu'elle ait apparemment changée "Root" qui n'est pas forcément très nette à la base même si elle n'en a plus après la team elle n'hésite pas à tuer!!
Articles au top
1
7716 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4982 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4267 vues

À quelques heures du grand final !

4
3898 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3798 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production