Suivre @POIfansite

Pourquoi Finch boite?

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines un sondage sur l’énigme de la jambe boiteuse de Finch. Voici les résultats avec quelques possibilités d’explications.

La question s’est posée à de nombreuses reprises lors de la saison et elle concerne évidemment le personnage le plus mystérieux de cette série… Harold Finch. Cette jambe qui boite reste en effet une des principales énigmes qui entoure Finch. Depuis quelques semaines, nous vous avons convié à répondre à cette question via un sondage présent sur le site. Deux réponses sont sorties du lot.

La torture (41%)


Vous n’êtes pas sans savoir que Finch a travaillé, après les attaques du 11 septembre 2001, sur « La Machine » pour le gouvernement américain. Ce projet était classé top secret mais il y a eu des fuites qui sont parvenues jusqu’aux oreilles de personnes certainement moins bien intentionnées que lui. Nous avons pu remarquer cela lorsque Finch nous montre que certaines personnes essayent en vain d’infiltrer le réseau pour accéder à « La Machine » (voir épisode 11). Si ces personnes ont réussi à remonter jusqu’à lui, elles ont très bien pu essayer de le torturer afin de connaître les secrets de ce projet gouvernemental, ce qui expliquerait ce handicap qu’il gardera certainement à vie.

Autres (41%)


Bien que l’accident domestique (2%) et de travail (14%) n’aient pas retenu votre attention plus que ça dans le sondage, d’autres scénarios restent envisageables. En effet, dans le générique de début d’épisode, Finch dit qu’il a besoin d’un partenaire pour intervenir "Mais j’ai besoin d’un partenaire, quelqu’un avec les compétences pour intervenir". Aurait-il, avant de rencontrer John Reese, essayé de jouer les héros dans la ville de New-York. Il aurait ainsi très bien pu se faire tirer dessus ou avoir un quelconque accident ayant un rapport direct avec cela et qui lui aurait ainsi couté une partie de sa mobilité.

Torture ou accident, chacun se fera son avis sur ce qui a bien pu arriver à Finch en attendant la réponse qui, on l’espère, arrivera avant la fin de cette première saison.

Découvrez dès à présent le nouveau sondage :

JR.M. - 31/03/2012

Réagissez à cet article !

De pipi - le 13/01/2016 à 13h42
pipi
De johnreese234 - le 14/11/2014 à 12h13
si finch boite sais tout simplement qu'il a été pris dans une explosion et s'est là qu'il a perdu son meilleur ami.
De el porteño belg - le 03/10/2014 à 21h07
regardez la fin de la série 2 il y a des rappels sur les événements dont celui où un ferry est piégé par un "sale type à la solde de qui ?" envoie un jeune "arabe" se faire sauter au pied d'un ferry ! après l'accident , "Harold Finch" se retrouve dans une salle d'hôpital de campagne , malgré des conseils de la doctoresse , il se lève , se cache tant de sa "compagne" que des sbires qui le recherches lui et le défunt associé
c'est a triste vie
quand on voit le nombre de service de surveillance qu'il y a au USA , j'ai froid dans le dos
De MarionJ - le 29/03/2014 à 17h09
Pour la jambe et le cou de Finch, on connait la raison de tout ça dans les deux derniers épisodes de la saison 2 :) (oui je suis un peu en avance avec la télé et TF1 =) )
Bon visionnage =)
De nekza - le 26/03/2014 à 10h24
Trop deg j ai essayer de voir la reponse sur wiki mais il m on degoûter il raconte tt meme la saison trois je vous conseille pas d aller voir on apprend la mort d un personnage important ...

En tt cas y a deja 4 saison sûr alors c est au top
De Raphaël - le 05/03/2014 à 17h42
La machine voit tout


De cLYd - le 03/07/2013 à 14h12
@Tim : La machine voit tous les crimes. Elle ne peut simplement pas tous les prédire, mais elle entend tout et elle voit tout.
On voit au début de pas mal d'épisodes des personnes se faire tuer, sans que la machine puisse le dire, mais la machine les perçoit bel et bien.
De jyjy - le 13/05/2013 à 23h37
/// SPOIL ///

Personnellement, je pense que c'est depuis l'événement du ferry avec la mort de Nathan Ingram.
De franck - le 28/04/2013 à 13h39
je pense a un accident de voiture
De magneto86 - le 11/02/2013 à 12h59
Possible que les deux théories soient compatibles car lorsqu'il est à l'hôpital il est en fauteuil pour une jambe immobilisée ou a priori pour le suites d'un accident mineur (le cou n'est pas immobilisé, pas de "corset"), ce qui peut laisser présumer que son accident "premier" (plus grave) est antérieur. de plus le retour de Reese sur le sol américain (visite au mari de Jessica) se déroule a priori en 2011 soit après le décès de Nathan si j'ai bien suivi la chronologie des flashbacks. Mais cela explique pourquoi il s'excuse oui ... ca se tient bien
De jeanrem - le 11/02/2013 à 12h12
J'ai une autre théorie, on voit dans la première saison après le décès de Jessica que Finch est en fauteuil roulant à l'hopital, il croise Reese et on voit sur la scène suivante qu'il a un dossier avec les photo et numéro de sécurité sociale de Reese, Jessica et son nouvel époux !
Pour moi, le numéro de Jessica est sorti et Finch a essayé de la sauver sans aide de personne, il s'est donc confronté au maris de Jessica et s'est blessé... Si je me souviens bien il s'excuse au près de Reese quand il le croise à l'hopital...
De magneto86 - le 10/02/2013 à 21h40
Depuis la diffusion de l'épisode 14 de la saison 2, une théorie m'apparait très vraisemblable: l'accident de Finch et le décès de Nathan sont liés (on le supposait déjà) Mais comme on apprend que Nathan s'est impliqué en premier sur le "secours des numéros non pertinents", on peut envisager qu'un sauvetage a mal tourné, couté la vie à Nathan, laissé Finch blessé qui a alors changé de point de vue et adopté la philosophie de son défunt ami en poursuivant la mission qu'il s'était donnée et en recrutant REESE...
De Arthur - le 20/05/2012 à 17h18
xD !! Tout est plausible, on sait maintenant qu'il était à l'hopital pour sa blessure...une partie de jambe en l'air un peu trop intense et crack!! ^^
De jeanrem - le 20/05/2012 à 16h41
@osheridan
Ca ma tué ton commentaire Mdr'
De osheridan - le 20/05/2012 à 16h12
Si Finch boite c'est par ce qu'il a un testicule de coincé dans ses slips.
Il faudrait lui dire qu'il en achete de plus larges ^^
De jeanrem - le 28/04/2012 à 15h13
Je suis plutôt d'accord avec toi mais bizarrement c'est le oui qui domine pour le moment...
De Tim - le 28/04/2012 à 13h26
Par rapport au sondage sur la machine on sait déjà qu'elle ne voit pas tout les crimes (par exemple elle ne voit pas les crimes non prémédité ou tout du moins pas à l'avance)
Articles au top
1
7709 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4977 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4262 vues

À quelques heures du grand final !

4
3891 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3789 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production