Suivre @POIfansite

L'oeil de Bastien - 5x06/5x07/5x08

Chaque semaine jusqu'à la fin de saison, retrouvez l'analyse/critique vidéo des épisodes hebdomadaires...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis





JR.M. - 29/05/2016

Réagissez à cet article !

De Toto - le 30/11/2016 à 21h43
Il est vrai que c'est frustrant d'avoir des épisodes presque "classiques" mais en même temps la team machine ne peut pas se lancer tête baissée dans la bataille non plus...

On sent que tout se met en route.

Déjà il y a les missions de Root, les simulations entre machine et Samaritain, Fusco qui devrait connaître très prochainement la vérité...

Donc franchement frustré mais en même temps édité par cette dernière saison !
De david - le 30/05/2016 à 23h23
P.S j'avais oublié le thème de la "rédemption" pour nos anciens tueurs préférés. Cette logique là aussi conduit la série là où elle va si sûrement. Et "l'eau qui dort" de Finch qu'annonce -t-elle ? Bonsoir
De david - le 30/05/2016 à 23h17
réponse équilibrée. c'est tout pour ce soir, à la prochaine, bonne nuit
De Bastien - le 30/05/2016 à 23h03
Je vous rejoint totalement sur les épisodes "classiques", j'aurais aussi beaucoup aimé une dernière saison entièrement feuilletonesque. Il y a un côté très frustrant qui ressort de ce choix, je trouve. Ceci étant dit, j'ai l'impression qu'ils savent où ils vont donc pourquoi pas.. Nous ne pourrons juger la globalité qu'une fois la diffusion terminé.

Effectivement, cette troisième option est probable. Maintenant, je ne pense pas que nous aurons une fin complètement sombre, c'est une chose très rare pour une série de finir sur une note comme cela. Il est probable que cela soit dans la volonté des scénaristes, mais il y aussi toute une volonté commerciale derrière qui les pousse à prendre certaines décisions ( par exemple, la vente des DVDs. Si la série finit mal, il est probable que les ventes soient mauvaises car certains spectateurs se sentiront lésés). Je pense donc que nous auront une fin sombre, comme les créateurs le souhaitent, mais qui apportera aussi une certaine note d'espoir.
De david - le 30/05/2016 à 22h25
comme il reste très peu d'épisodes, (ça m'étonnerai que la série continue malgré son potentiel -logique financière), j'aurais aimé moins d'épisodes "classiques" et plus de resserrement sur le thème principal malgré le format de 43 mn, c'est très court.
Votre alternative en admet une troisième: la chute de nos personnages préférés ET la chute de notre société. Le happy end grâce à la machine me semble peu probable avec nos héros encore vivants, même si ça me ferait plaisir. J'ai hate que Fusco comprenne.
De Bastien - le 30/05/2016 à 20h12
Je suis tout à fait d'accord. Toute fois, je pense que l'humour ne disparaîtra pas complètement de la série ( ça serait en changer l'ADN total) mais il y a fort à parier que les 3/4 derniers épisodes seront beaucoup plus sérieux.
Le parallèle avec le nazisme est très bien placé, et quand on connait la manie qu'à Nolan d'intégrer la vraie histoire dans la fiction, il n'est pas idiot de supposer que c'est volontaire de sa part.

Nous assistons à une descente, c'est indéniable, mais pour moi la question se résume à cela : est-ce que cette fin de série se terminera avec la chute de nos personnages préférés ? Ou est-ce qu'elle se terminera avec la chute de notre société ?
Il est bien entendu possible qu'un Deux Ex Machina inverse l'équilibre, mais même avec cela, la fin ne pourra pas être totalement heureuse...
De david - le 30/05/2016 à 18h11
merci Bastien, oui, je suis de votre avis: la série est très sombre, assez désespérée, une longue descente, vers quoi? ce serait la suprise. Je pense aussi que Shaw a subi une destructuration grave, aura-t-elle résisté, elle est potentiellement un cheval de Troie. Dans l'ep 8 l'allusion à un tri de la population, les disparitions, me font penser à la montée du nazisme dans les années 1930. On sait comment ça a fini! En fait à moins d'un miracle (infiltration de la machine dans samaritain) la logique de la série est plûtôt vers la mort. l'humour devient rare. qu'en pensez-vous Bastien?
Articles au top
1
7197 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4613 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
3898 vues

À quelques heures du grand final !

4
3479 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3394 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production