Suivre @POIfansite

Les clins d'oeil de Westworld à Person of Interest

Jonathan Nolan, créateur de Person of Interest, a lancé début octobre sa nouvelle série sur HBO. Westworld offre quelques clins d’oeil aux fans de Person of Interest...

Adaptation du film éponyme de Michael Crichton, Westworld est la nouvelle grande série de HBO qui commence de plus en plus à penser à l'après Game of Thrones. Deux épisodes sont sortis à l'heure où j'écris cet article, et déjà, quelques clins d’oeil de Jonathan Nolan envers les fans de Person of Interest ne nous ont pas échappés.

Le plus flagrant


"Can you hear me ?"

Cette phrase que vous connaissez apparait dans l'épisode pilote de Westworld, ça pourrait être un hasard me direz-vous ! Pas quand celle-ci est une des toutes premières phrase de la série.

Le plus musical


Certaines parties musicales du générique de Westworld font penser à la bande originale de Person of Interest. Pas étonnant lorsqu'on sait que le compositeur est le même sur les deux séries. Ramin Djawadi confirme une fois de plus son talent indéniable avec une BO magnifique reprenant des éléments de celles de Person of Interest mais également de Game of Thrones.



Le casting


Logan Pierce, ça vous parle ? Ce millionnaire excentrique que l'on retrouve dans plusieurs épisodes de Person of Interest est interprété par Jimmi Simpson. Il a sans doute convaincu Jonathan Nolan puisque celui-ci l'a réembauché dans un rôle principal sur cette nouvelle série.


Le clin d’oeil à la Machine


Westworld met en scène des robots humains plus vrais que nature, on apprend dans le premier épisode que tous les jours à minuit, leur mémoire s'efface ! Ça ne vous rappelle rien ?

Autant de petits clins d’oeil de la part de Jonathan Nolan, comme pour nous dire qu'il ne nous a pas oubliés malgré sa présence beaucoup moins remarquée sur Person of Interest lors des dernières saisons. Son nouveau projet Westworld est pour le moment très bien accueilli par les critiques. Et vous, avez-vous vu les premiers épisodes ? Qu'en avez-vous pensé ?

JR.M. - 13/10/2016

Réagissez à cet article !

De Morphisor - le 25/12/2016 à 22h03
En effet, le "Can you hear me?" est très frappant quand on a l'habitude de la VO de POI! C'est plutôt cool de rappeler la série :) Aussi, il y a de grosses références à Alice au Pays des Merveilles, et par la même occasion à Lost (le passage lu par Jack est le même), mais aussi à Westworld de 1973, et même une note de dialogue empruntée à Jurassic Park, j'ai vu ce dernier élément dans une vidéo qui comparait les deux scènes en question.
De Thijs - le 28/10/2016 à 20h11
Hahah cool to see my YouTube video embedded here :)
De julya - le 19/10/2016 à 20h36
ep 2: ça fait bizarre de voir "logan Pierce" en personnage timide et timoré!!
De julya - le 17/10/2016 à 19h32
je dois dire que j'ai regardé le 1er épisode par curiosité sans vraiment être convaincue et quand j'ai entendu :"can you hear me" j'ai trouvé ça vraiment sympa!! bon ce 1er épisode ne m'a pas franchement emballé j'ai trouvé ça long mais long... l'intrigue se met peut être en place au vu des dernières images?? mais je trouve que J.Nolan surf un peu trop sur la vague "if then else" ces personnages (euh.. androïdes) qui revivent les histoires à l'envie en changeant juste un truc, autant j'avais adoré avec POI autant je trouve cela ch...t pour westworld... Bon pas encore vu le 2eme épisode donc pas encore vu Jimmy Simpson mais sans aucun doute je vais avoir du mal à oublier Logan!! à bientôt pour mon commentaire de la suite!!
Articles au top
1
6871 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4317 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
3613 vues

À quelques heures du grand final !

4
3179 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3098 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production