Suivre @POIfansite

La Machine voit-elle tous les crimes de New-York?

Le sondage a révélé des résultats très serrés, les deux choix de réponse qui vous étaient proposés se tiennent dans un mouchoir de poche. Voici ce que nous en pensons.

Cette mystérieuse machine ne nous a pas encore livré tous ses secrets et c'est le moins que l'on puisse dire... Les avis sont différents chez tous et nous n'y échappons pas.

Résultats sondage

hebergeur d'image

Réponse : Non

Réponse de JR.M

La Machine voit évidemment certains crimes qui impliquent des personnes ordinaires, mais il n’y a pas que ces personnes d’intérêt qui meurent durant dans cette série. Le dernier épisode en est l’illustration même (voir : Que de morts !), en effet toutes ces personnes n’ont pas été vu par la Machine car dans le cas contraire, Finch aurait communiqué les numéros à Reese.

Mais une question se pose... Si Reese n’était pas intervenu, c’est personnes auraient-elles connu le même sors? Rien n’est moins car la plupart d’entre elle ont été tué par Reese et ses complices…

machinenonCependant, une mort reste pour moi sans explication, en effet, si l’on regarde de plus près l’épisode 13 (Root Cause), ce n’est pas à cause de l’intervention de Reese et Finch dans le but d’aider Scott Powell que le député Michael Delancey s’est fait tuer, mais bien dans la continuité de leur mission. Alors pourquoi la Machine a sorti le numéro de Scott Powell plutôt que celui du député alors que celui-ci était en danger de mort avant Powell ? Rien ne permet de répondre à cette question, tout du moins pour le moment car la Machine reste certainement la partie la plus mystérieuse de cette série à nos yeux.

Réponse : Oui (et même au-delà)

Réponse de A.H

Rappelons le fonctionnement de la Machine et son but :

La Machine a été créée après les attentats du 11 septembre en prévention d’autres attentats SUR LE SOL AMERICAIN.

Elle fonctionne comme une interface qui met en lien différents types de données (données vidéo, psychologiques, économiques, sociales…) afin de sortir une liste de personnes, potentiellement dangereuses pour les Etats-Unis. Le problème c’est que la Machine voit tout. Les crimes d’envergures ou le nombre de victimes potentielles se compte en masse. Et les crimes prémédités qui touchent la population en général. Je le rappelle le tout sur le sol Américain. Finch à donc mis au point un filtre permettant de trier les « Crimes pertinents » et les « Crimes non-pertinents ».

Comme je l’ai expliqué précédemment, elle utilise différents types de données dont le réseau de caméras de New-York. Elle utilise aussi les archives vidéo de différents organismes gouvernementaux, ce qui fait qu’elle obtient des vidéos des 4 coins de la planète. New-York n’a pas été choisi au hasard. C’est la ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec le plus grand nombre de transit au niveau des gares et des Aéroports. Si vous êtes connecté à New-York, vous êtes connecté à la Terre entière.
machineoui


C’est pourquoi la Machine peut prévenir des attentats venant de n’importe où, et pouvant frapper n’importe où aux Etats-Unis.

Finch lui n’a plus qu’un accès restreint. Il est restreint à ceux de New-York, c’est pourquoi on ne s’occupe que de ces crimes-là. Dans la théorie donc, la Machine peut voir tous les crimes de New-York, ça ne veut pas dire que Finch et Reese doivent s’occuper de tous les crimes de New-York. Cela amène d’autres questions :

-Est-ce que Finch choisis les personnes à sauver ?
-Est-ce que la Machine elle-même se permet de trier les crimes les plus importants des moins importants (Impliquant un enfant, ou beaucoup de victimes…) ?
-Y a-t-il d’autres équipes qui travaille pour Finch ?


Découvrez dès à présent le nouveau sondage :

A.H & JR.M - 28/04/2012

Réagissez à cet article !

De jeanrem - le 28/04/2012 à 19h24
Oui mais ça reste confus, le député et Scott Powell n'avait rien en commun et c'est parce que le député était en danger que Mr Powell l'a été a son tour donc d'après ton explication ça aurait du être le numéro du député qui aurait du sortir :)
De Arthur - le 28/04/2012 à 18h23
J'ai une reponse pour l'épisode 13! En fait, la machine identifie la personne qui a la probabilité la plus haute d'être impliqué dans un meurtre. Il est évident que si, par exemple, un père de famille voit son numéro sortir, sa famille aussi est de ce fait en danger, et pourtant la machine ne les a pas sorti! Le danger est quelque chose de relatif, la Machine en sortant un nom, vise aussi l'entourage de cette personne! Une personne en danger qui est proche d'autres personnes, les met forcément en danger, mais leur probabilité de mourir est très faible.
Articles au top
1
7709 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4977 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4262 vues

À quelques heures du grand final !

4
3891 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3789 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production