Suivre @POIfansite

Michael Emerson - L'après LOST

Michael Emerson a répondu aux questions de United Press International à propos de la période entre Lost et Person of Interest.

Quand on lui dit qu’il a eu de la chance de retrouver un aussi bon rôle après Lost, Michael répond :

« J’ai eu une chance incroyable. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne peux même pas dire que j’ai bien choisis. Ils m’ont choisi pour incarner ces rôles. Mais c’est une heureuse coincidence. »

Il évoque aussi la première lecture du script de Person of Interest :


« Je suis en contact permanent avec les nouvelles technologies. A la lecture du script, le contexte m’intéressait grandement, je suis plus intéressé par les nouvelles technologies et la culture « geek » que je n’aurais cru.
J’ai adoré le décor de New-York en contexte, je savais que ce projet venait de Jonathan Nolan et je connaissais ces précédents projets, je savais qu’il aimait les puzzles compliqués, et ça m’a plu ! Et, sans même le réaliser sur le coup, « Lost » m’a donné le goût pour les puzzles et les mystères. Bref, j’ai tout de suite signé pour le pilote. Il avait un bon pedigree. De plus, Si JJ Abrams est excité par un projet, ça vaut le coup de s’y intéresser. »


Michael Emerson n’était pas très rassuré à l’idée d’enchaîner un rôle aussi énorme, après celui qu’il avait tenu dans Lost

« Ça me faisait un peu peur au début, et j’ai bien fait attention à ce que je lisais. D’ailleurs, à un moment j’ai lâché prise. J’ai pensé que je ne pourrais peut-être jamais tenir un rôle comme celui-là, mais je n’étais même pas sûr qu’une occasion pareille se représente un jour. Donc, j’ai fait le vide et j’ai juste suivis le script. A ce que je vois, ça a marché ! »


Il évoque aussi le fait que, comparé à Lost, Person of Interest lui donne plus de temps à l’écran, il n’est pas un personnage secondaire.

Quand on le taquine en disant qu’il se fait moins frapper dans Person of Interest que dans Lost, il répond :

« C’est vrai, et c’est une des raison qui m’ont poussé à accepter. En fait, c’était quelque chose que je recherchais, moins de violence dans mon jeu.»


Il rit, en ajoutant que il était rassuré quand il a appris que Finch était bléssé au cou, au dos et à la jambe.Il se rappelle avoir pensé :

« Merci mon Dieu, voilà un gars qui ne vas pas beaucoup se battre »


On attend dès à présent la saison 2 de Person of Interest, à la rentrée.

Michael Emerson vit à New-York avec sa femme, Carrie Preston, actrice dans la série True Blood

A.H. - 21/05/2012

Réagissez à cet article !

Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production