Suivre @POIfansite

De nouvelles questions !

À la suite de l'épisode final diffusé il y a une semaine sur CBS, des questions subsistent alors que d'autres arrivent.

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis


Mais qui est au téléphone avec Reese?
C'est bien la hackeuse de l'épisode 13 Root?
Est ce que Finch est en danger?


Que de nouvelles questions en un seul épisode, mais une fois de plus quel épisode! Malgré le fait que certaines questions présentes tout au long de la saison n'ont toujours pas trouvé de réponse, en voila déjà d'autres qui arrivent, de quoi nous faire largement patienter jusqu'à l'arrivé de la deuxième saison. Essayons donc dès maintenant de trouver des réponses possible...

Les réponses qui vont suivre viennent de mon point de vue personnel, n'hésitez pas à faire par du votre par commentaire en bas de la page !


Tout d’abord, qui parle à Reese au téléphone? On remarque qu'avant de recevoir le coup de téléphone, Reese s'adresse directement à la Machine, à partir de ça, il n'y a que deux possibilités de réponse pour moi...

La première est que la Machine s'adresse directement à Reese par l'intermédiaire d'un téléphone public après avoir analysé sa conversation. Cela serait un concept intéressant car ça signifierais que la Machine est assez intelligente pour échanger avec les autres. Une sorte d'intelligence virtuelle super développé qui ferait presque virer la série dans la science fiction... Les informations qu'il va recevoir, je n'en ai aucune idée et la saison n'étant pas encore tournée, j'imagine que le scénario n'est pas encore totalement ficelé.
Ma deuxième hypothèse serait un appel de Root, qui est très certainement la hackeuse de l'épisode 13 car à la fin de cet épisode, celle ci dit à Finch "You can call me Root" (pour les anglophobe : "Vous pouvez m'appeler Root"). En effet si celle ci est hackeuse, elle nous a déjà fait par de ses talents et peut très bien avoir réussi à infiltrer la Machine pour surveiller Reese. Dans ce cas, elle n'aurait plus qu'à lui transmettre un message par le téléphone public qui est à porté de main de Reese.

Est ce que Finch est en danger?

Il est difficile de savoir ce que pense la Machine à propos de son créateur, le croit-elle en vie ou mort dans un accident? Si celle ci le pense bien vivant, il est claire que Finch n'est pas en danger car son numéro n'est pas sorti, mais, en effet il y a un "mais" car si le numéro de Caroline Turring est sorti, c'est peut-être qu'elle souhaite s'en prendre à la vie de Finch... Personnellement, je pense qu'elle est simplement curieuse et qu'elle souhaite en savoir d'avantage à propos de la Machine plutôt que de faire du mal à Finch.
Par contre, si la Machine croit son fondateur mort, on ne peut plus savoir ce que la dernière personne d'intérêt de la saison souhaite faire de Finch car son numéro n'existe plus et ne pouvait donc pas sortir.


Bref, plein de nouvelles questions avec trop peu d'éléments de réponse, je n'ai qu'une chose à dire... Vivement que ça recommence ! ! !

JR.M. - 24/05/2012

Réagissez à cet article !

De jeanrem - le 12/09/2012 à 14h06
Très bonne idée, je vais essayé de faire ça dans la semaine :)
De ghbman - le 12/09/2012 à 01h54
votre site il et tré bien mé il manque des info genre les musique de fin dépisode yen a des bien sa serai cool d'avoir les noms. Merci
De jeanrem - le 11/07/2012 à 22h43
Oui mais qu'est ce que Root compte faire de Finch, elle a un but a sa capture... Donc il ne serait pas impossible qu'elle contact Reese!
De vincechap - le 10/07/2012 à 23h37
"qui parle à Reese au téléphone?"
Je ne pense pas que la 2e hypothèse soit correcte.Reese s'adresse à la caméra de surveillance en exigeant de l'aide pour récupérer Finch. Ce n'est pas à Root qu'il s'adresse vu que c'est elle qui a capturé Finch.
Par contre, hypothèse 1 pourquoi pas. Ou autre hypothèse, une personne réelle qui continue à contrôler la Machine et Finch, pourquoi pas son ancien boss et ami ? est-il vraiment mort ?? ...
De jeanrem - le 26/05/2012 à 15h04
@osheridan

Je suis d'accord mais il n'y avait peut être pas que ça, regarde l'épisode 20, Henry Peck, il était en même temps victime et meurtrier...
De osheridan - le 25/05/2012 à 23h49
@Jeanrem,
si le numéro de Caroline Turing est sortit c'est parce qu'il y avait un contrat sur sa tete de la part d'HR. Au sortir d'une bouche de métro elle aurait du etre abbatu mais Reese a déjoué l'attaque.

En fait Root a été la premiere a bluffé la machine. Si elle a réussit cela c'est parce que c'est aussi une des tres rares personnes à etre au courant de son existence.
Elle s'est donc elle meme mis en danger pour que la machine la repere comme une victime en danger de mort imminent.

Pour ce qui est du téléphone, je pense que la machine va communiquer un nouveau numéro à travers une voix de femme pré-enregistrée à Reese. Ce numéro sera une aide précieuse pour Reese.
Je pense que le fils de l'ami de Finch reviendra dans la série.

De Arthur - le 25/05/2012 à 09h32
"la saison n'étant pas encore tournée, j'imagine que le scénario n'est pas encore totalement ficelé."

Ne t'inquiete pas pour le scenario!^^ je te rappelles que la série était prévu, au départ pour 12 épisodes (en gros l'épisode on Reese se fait tirer dessus aurait dû être le dernier de la saison), Pendant la pause hivernal, et la série étant renouvelé, les scénariste n'ont pas travaillé sur la suite de la saison (qui était déjà écrite et quasiment tourné) mais pour la saison 2! Ce qui fait que tout est déjà prévu! en gros la fin de la saison 1 est totalement compatible avec la saison 2, ils en ont fait une continuité! Mais je me demande ce qu'ils peuvent bien avoir à l'esprit ^^
Articles au top
1
7694 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4965 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4249 vues

À quelques heures du grand final !

4
3876 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3771 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production