Suivre @POIfansite

Qui parle à Reese et Finch?

Dans les deux derniers épisodes, on peut voir tout d'abord Finch, puis Reese à la fin de l'épisode final décrocher un téléphone public. Mais qui peut bien leur parler?

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis

Après avoir reçu une alerte sur son portable, Finch décroche un téléphone public (cf : Épisode 22 - No Good Deed) et annonce juste après à Reese qu'ils ont reçu un nouveau numéro.

Reese a lui parler directement à la Machine avant de recevoir un appel d'un téléphone public.

Je vous invite donc à venir nous donner vos hypothèses sur qui se cache derrière ces téléphones public par commentaire afin de pouvoir débattre tous ensemble sur ce mystère...

JR.M. - 31/05/2012

Réagissez à cet article !

De jeanrem - le 14/06/2012 à 11h21
Pourquoi pas, je t'avoue que je n'ai même pas pensez au fait que ça pourrait être quelqu'un "d'humain" au téléphone mais se serait la théorie la plus raisonnable en tout cas ;)
De denise - le 13/06/2012 à 00h00
je pense qu'a l'autre bout du téléphone il y a quelqu'un. Quelqu'un qui peut analyser les infos transmise par la machine. Et ce quelqu'un c'est l'ami de Mr. Finch. Celui qui a vendu la machine au FBI. Enfin ça c'est mon avis.
De Arthur - le 01/06/2012 à 09h52
On sait que la Machine à accès à tout les réseaux de communication existant en qualité d'observateur et d'ecoute. Si elle peut ecouter a travers les téléphones, rien ne dit qu'elle ne pourrait pas aussi les utiliser. Cependant cela pose un problème:

Une Machine reste une Machine. Elle est constitué d'un programme informatique. Seulement, un programme à un but précis. Ici nous pensions que le but de la machine etait de trier les informations personnelles des gens, afin de sortir une liste de personnes qui pourraient être impliqués dans de mauvaises situations.

Cependant si elle se permet d'agir, comme avec un coup de téléphone, cela laisse supposé que son programme est plus avancé, et que son but précis n'est pas seulement d'observer et de sortir une liste, mais bien d'essayer d'agir pour sauver les bonnes personnes, et arrêter les mauvaises personnes.

Ce qui voudrait dire que la Machine reconnait la notion de "bien" et de "mal", elle aurait donc une raison? Un problème philosophique se pose donc: Une machine est elle une machine quand elle sait ce qu'est le Bien et le Mal? Deux choix s'offre au niveau scénaristique:

- La série part vers la Science-Fiction, et se rapproche de "Matrix" ou "Terminator", où les machines ont égalés voir surpassé la conscience humaine.

- La série reste dans le domaine du thriller/drama, mais dans ce cas il faut limité, ou alors expliqué le pourquoi du comment.

Sinon pour répondre à la question posée:
Et si la machine mettait en lien des personnes. Peut-être que quand Reese répond au téléphone, quelqu'un d'autre dans la ville s'est elle-même vu attribuer un coup de téléphone. Elle a mis Reese en liaison avec une personne d'interet! Cependant cela n'explique comment Finch obtient ses numéros...
Articles au top
1
7685 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4957 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
4245 vues

À quelques heures du grand final !

4
3870 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3765 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production